Pascale Jacquin : ses deux initiatives au bien-être

Il y a deux semaines, j’ai eu l’opportunité de célébrer le lancement du blogue Ungestealafois.co et du studio de yoga Yoga Sukha de Pascale Jacquin.

Pascale est blogueuse, professeure de yoga, chroniqueuse YouTube et maman de deux enfants. J’ai eu la chance de la rencontrer et d’en apprendre plus sur ses inspirations, sa philosophie et ses objectifs.

Un geste à la fois 

Un geste à la fois est un blogue qui nous accompagne dans notre quête du bien-être en encourageant de petits pas et qui valorise la réduction de nos mauvaises habitudes de façon graduelle. La philosophie de ce processus progressif est ce qui a inspiré le nom du blogue et on y retrouve des articles sur l’alimentation, la beauté, le mieux-être et les façons d’améliorer notre mode de vie.

Lors du lancement, Pascale nous a expliqué que sa passion pour le bien-être a commencé quand elle a appris qu’elle avait une intolérance aux produits laitiers. Avant cette découverte, elle se sentait souvent faible, fatiguée et même malade. Après avoir essayé le programme Clean de 21 jours, elle a réalisé l’impact que son intolérance avait sur sa qualité de vie. C’est à ce moment qu’elle a été motivée à améliorer sa santé et à inspirer les autres à faire de même.

Publicité

Son blogue offre évidemment des recettes sans produits laitiers qui plaisent à tout le monde, incluant ses jeunes enfants, qu’elle qualifie de « juges très sévères », dont un macaroni au fromage, évidemment sans fromage, qui a l’air absolument délicieux.

Le blogue aborde également la vérité sur les cosmétiques. Sur Ungestealafois.co, on retrouve des suggestions de produits non toxiques et aussi des recettes pour créer nos propres versions de ces derniers. Par exemple, voici une recette de déodorant pour les peaux sensibles qui prend seulement deux petites minutes à faire. Simple et sain !

Le blogue est une super belle initiative pour simplifier le concept du bien-être !

Studio Yoga Sukha 

Publicité

Le nom du studio « Sukha » veut dire bonheur et joie, deux choses que Pascale a retrouvées quand elle a commencé sa pratique du yoga. Cette dernière lui a appris à aimer et à respecter son corps et a beaucoup contribué à sa philosophie comme professeure de yoga. Les cours donnés par Pascale sont offerts à de petits groupes de moins de huit personnes, ce qui lui permet de donner des cours intimes et de conserver l’importance qu’elle porte à l’alignement. Elle se spécialise particulièrement dans le yoga hatha, prénatal, postnatal et sur chaise. J’aime particulièrement le fait qu’elle rende les bienfaits du yoga accessibles pour tous et qu’elle ajuste la pratique pour chaque client.

Pour ma part, j’ai eu la chance de participer à un cours de yoga guidé par Pascale. La pratique était agréable et bénéfique. Elle a passé la plupart de son temps à nous ajuster afin qu’on atteigne l’alignement parfait dans nos postures et s’est également assurée que notre pratique était adéquate pour notre corps. Ce type de cours est idéal à n’importe quel niveau. Son style d’enseignement aide les débutants à mieux comprendre les postures et montre aux plus avancés comment les perfectionner. Son style est unique et bénéfique.

Son studio est situé sur la Rive-Sud, à Sainte-Julie, mais des cours à domicile sont également offerts.

J’espère vous y voir !

Publicité

 

Claudia Saccomani
Passionnée d’histoire et de littérature, Claudia passe ses journées submergée dans ses livres d’école, fixée sur les classiques de Dostoevsky ou sur son tapis de yoga. Elle est souriante, plus souvent parce qu’elle rigole à ses propres blagues avant même d’être capable de les verbaliser, et est à son meilleur quand elle est entourée de bonne bouffe et de bons amis. Écrivaine aspirante, Claudia est captivée par la couleur verte et l’espace créatif et paisible qu’elle lui apporte. Malgré ses préférences de couleur, la grande rêveuse est toujours habillée en noir ou en blanc, créant ainsi une métaphore vivante des idées colorées qui se cachent derrière une fille assez gênée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page