D’amour et de haine #SemTA2017

Mon corps et moi on a une relation amour/haine. C’est un parcours marqué de constants hauts et bas. Ce n’est pas parce qu’on se bat pour la promotion d’une image saine et diversifiée des corps qu’on accepte le sien à 100%. C’est un combat de tous les jours avec soi-même.

Je ne suis pas grosse et je ne suis pas mince. Je prends du poids facilement et mon anxiété me mène parfois à quelques crises d’hyperphagie. J’ai un petit bourrelet que je n’aime pas trop et qui semble refuser de s’en aller. Il y a des jours où je m’aime et d’autres non. C’est normal. Quelle société de narcissique serions-nous si nous nous aimions tout le temps à 100%!

J’aime manger, mais en même temps je redoute parfois de l’effet que la nourriture aura sur mon corps. Parfois je m’en fous et après coup la culpabilité s’empare de mon esprit. Parfois j’men fou et je ne regrette rien. Il y’ a des jours où je m’écoeure et d’autres où je me trouve pas mal cute. Il y a des jours où j’aime mes courbes et d’autres non. Il y a des jours où j’envie ces filles qui osent s’assumer telles qu’elles sont alors que moi j’ai peur du regard des autres.

Mon corps est peut-être loin de cet idéal que je me suis fait, mais c’est le mien. Je l’aime et je le déteste à la fois. Mais pour rien au monde je ne le changerais pour plaire aux autres. Je veux me plaire et je veux être en santé. Mon corps a traversé une dépression, des troubles anxieux et des crises d’hyperphagie. Cette année, j’ai décidé d’en prendre soin et de le chérir. Sans régime, sans contrainte et sans excès. L’équilibre sera toujours la clé. Un jour à la fois, on va apprendre à s’aimer davantage.

Publicité

Un jour à la fois, apprenez à vous trouver beau/belle.

C’est la Semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires, si vous avez besoin d’aide ou pour soutenir la cause www.semainetroublesalimentaires.comANEB Québec 514 630-0907 (Montréal) ou 1 800 630-0907 (ailleurs, sans frais).

Illustration de couverture par PONY MTL 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page