Saint-Valentin Comment s'aimer à la Saint-Valentin? Boucle Magazine, Mathieu Phaneuf

Comment s’aimer à la Saint-Valentin ?

Voilà ! C’est le moment de l’année où le Dollarama est plein de tits cœurs en carton cheap à donner aux gens qu’on aime, LA journée pour s’aimer ! Ben oui toé chose, c’est la Saint-Valentin !

Avant d’être la fête des chocolatiers et des fleuristes, c’était la fête du saint martyr Valentinus, qui vivait sous le règne de l’empereur Claudius II, durant la Rome antique. C’est le pape Delasse 1er qui en a décidé ainsi parce que Valentinus mariait le monde même si l’empereur voulait pas. Bref, c’est la fête d’un bad boy.

Bien que, selon l’histoire, le 14 février c’est la fête de l’amour en général, dans notre monde moderne, c’est plutôt la journée pour être en couple / date, manger du chocolat sans regrets et boire du vino avec chandelles pis toute. Revenons aux sources un peu; voici trois façons de célébrer l’amour comme il se doit !

Sky-hands-heart_comment-saimer-a-la-Saint-Valentin_Boucle-Magazine

La première, la plus importante à mon avis : donner aux autres. Que ça soit des denrées, de l’argent, de l’aide ou même du temps, ça vaut pas mal plus qu’un boa rouge à deux piastres. Il y a beaucoup d’organisations comme GRIS Montréal et ANEB à qui nous pouvons donner. Vous pouvez aussi offrir du temps, de l’argent, des vêtements chauds, un café et/ou de la bouffe à un sans-abri, c’est des humains qui ont tellement à nous apprendre sérieux.

Publicité

En deuxième, donnez du love à votre famille, genre ta mère que tu vois jamais, ton père que ça fait trois fois que tu chokes tes plans de passer une journée avec lui, avec ou même ta sœur qui vient d’avoir un kid. Je pense pas que ton match Tinder / possible personne à marier vaut plus la peine que du monde avec qui t’as grandi, ta famille de sang ou celle d’adoption.

En dernier, si vous êtes des hopeless romantics, allez manger dans un resto local, boire un café dans votre café de quartier ou boire une bière dans une microbrasserie. Donnez de l’amour aux entrepreneurs d’ici, ceux qui font toute pour vous faire aimer ce qui les passionnent. C’est pas compliqué à trouver, grâce aux services de Google Assistant et Maps, il suffit de demander.

J’ai nommé trois façons, mais croyez-moi il y en a des tonnes d’autres pour célébrer l’amour. En plus, au contraire de la recherche de son Valentin ou de sa Valentine, ces gestes peuvent être faits pendant les 364 autres jours de l’année ! Mind blown

Finn the Human Mind blown Boucle Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *