Tout ce que vous devez savoir sur les services de Google (partie 2)

La voici, la voilà, la deuxième partie sur les services de Google (vaut mieux tard que jamais). Dans la première partie, je vous ai présenté Google Photo, Play Music et Inbox, trois services qui vous seront utiles à tous les jours. Voici quatre autres essentiels de Google à découvrir.


Maps

tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-les-services-de-google-partie-2_google-maps_logo_boucle_magazine


Il n’y a pas meilleure façon de retrouver son chemin et ce même sans 3G ou LTE, avec l’application mobile vous pouvez maintenant enregistrer des secteurs qui seront disponibles hors ligne, chose pratique en voyage. Google Maps se sert du GPS de votre téléphone pour vous localiser dans ledit secteur et vous aurez la chance d’entendre sa voix mielleuse vous indiquer comment vous rendre aux endroits que vous aurez préalablement mis dans vos favoris. Google Maps vous alerte des conditions météorologiques « extrêmes » du genre tempête de neige, pluie, vents violents, donc plus besoin d’amis Facebook pour vous tenir au courant.


Docs

Publicité

tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-les-services-de-google-partie-2_google-docs_logo_boucle_magazine


Breaking news, cet article a été écrit sur Google Docs. J’utilise Docs pour tous les textes, notes, mémoires et niaiseries que j’écris, ça me permet de ne pas me soucier de l’endroit ou je l’ai sauvegardé puisque le document est accessible à partir de n’importe quel ordi, car il se trouve dans le Cloud. Google Docs est disponible sur mobile et via les internets, il est aussi possible de rendre vos fichiers disponibles hors ligne, ce qui les rend les rend éditables même au chalet ou lors d’une panne sur la ligne verte.  

Google Assistant

tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-les-services-de-google-partie-2_google-assistant_logo_boucle_magazine


Demandez-lui ce que vous voulez, c’est ce que Google vous propose de faire. Assistant peut vous nommer la capitale de la Croatie, vous trouver le meilleur café dans celle-ci et faire jouer le dernier titre de Justin Bieber. De plus, si vous avez des appareils intelligents, par exemple, une ampoule Hue, vous pourrez lui demander de la fermer lorsque vous êtes au lit et trop lâches pour vous lever #firstworldproblem.

Google Allo

Publicité

tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-les-services-de-google-partie-2_google-allo_logo_boucle_magazine


Google Allo est un peu comme Whatsapp, mais avec Assistant d’intégré. En discutant avec quelqu’un vous pouvez demander à Allo comment faire des sushis, sans quitter la conversation et l’application fera la recherche pour vous et va publier le résultat dans la conversation en cours. Vous pourrez aussi lui demander de vous donner la météo, les nouvelles et des citations inspirantes et ce, chaque jour à la même heure. Allo est d’ailleurs disponible sur iOS pour ceux qui en peuvent plus de Siri.

Presque tous ces services sont offerts sur Android, iOS, macOS, Windows et sur Chrome OS (sur le fureteur aussi). Alors, peu importe votre système d’opération ou votre appareil, vous pouvez profiter pleinement de ces derniers, excepté Google Allo qui n’est disponible que sur les téléphones Android et Google Assistant sur Android et Chrome OS.

PS : Pour le bien de tous, n’hésitez pas à commenter, et noter les applications sur le Play Store ou l’Apps Store, ça aide autant l’utilisateur que le développeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *