Lolë, au-delà d’une histoire de Yoga

Créée à Montréal en 2002, Lolë fait son introduction sur le marché du vêtement sport avec succès. Chez Lolë, le bien-être est un style de vie inspiré par la recherche d’une harmonie entre vie urbaine et nature et par le plaisir de pratiquer des activités physiques variées. Très soucieuse de la valeur des gens et des produits, la marque propose des collections de vêtements innovantes, féminines et fonctionnelles destinées aux femmes urbaines. Lolë signifie Live Out Loud Everyday (vivre pleinement chaque jour). Toujours entièrement conçus à Montréal, les produits Lolë peuvent être trouvés à plusieurs points de vente à travers le monde et en ligne.

Publicité

Lolë encourage également à limiter la surconsommation et le gaspillage avec son initiative Lolë Yellow Label qui donne une deuxième vie aux anciens manteaux et dont les profits de revente vont aux banques alimentaires locales. C’est un mouvement axé sur le partage et cette philosophie s’inscrit dans l’engagement de l’entreprise à créer des vêtements durables et polyvalents. Petit plus; vous recevez une carte rabais de 50$ sur votre prochain manteau Lolë! Des valeurs aux bons endroits, on adore!

Si la marque se spécialise dans le bien-être et qu’aux premiers abords cela passe par le vêtement, il est sans surprise que les valeurs de Lolë s’étendent plus loin. Du programme d’ambassadrices aux calendriers d’activités gratuites et passant par le Lolë White Tour qui réuni chaque année des milliers de personnes, Lolë s’engage même en ligne à travers un blogue bilingue qui met l’accent sur le bien-être, la santé et l’entraînement.

Ayant un coup de coeur particulier pour cette approche, j’ai décidé aujourd’hui de vous parler de deux publications dont j’ai testés les recettes pour vous!

Publicité

Smoothie banane & fruits rouges

Dans cet article, Lolë nous suggère trois recettes pour une journée santé! En plus d’être simples, ces recettes se veulent délicieuses. Pour vous, j’ai testé le smoothie matin à la banane et aux fruits rouges. Adepte des smoothies depuis plusieurs années déjà, j’avais très hâte de faire l’essai de ce mélange qui ne demande que cinq minutes à préparer!

Mon verdict? Une boisson simplement DÉ-LI-CIEU-SE ! Le beurre d’amande vient assurément faire une grande différence et avec un mélange aussi riche, vous serez rassasiés au déjeuner! J’ai personnellement remplacé les graines de lin par des graines de chia et j’ADORE la texture que ça donne.

Pour la recette complète, c’est ici!

DIY: Nettoyant pour tapis de Yoga

Dans cette recette, la nutritionniste Kelsey Reidl nous propose un vaporisateur nettoyant afin de mettre vos tapis de yoga à neuf! Mettant de l’avant un mode de vie sain et sans toxines, l’auteure nous partage un DIY facile, rapide et naturel, qui se conserve et qui laisse un parfum floral sur votre tapis.

 

J’ai profité de l’occasion pour nettoyer mon tapis de yoga qui commençait à crier à l’aide (oups)! Une seule chose à dire: ça marche! Aucune peur à avoir pour le vinaigre, l’odeur ne reste pas! Vous conserverez plutôt le parfum des huiles essentielles! Comme je n’avais pas l’huile essentielle d’arbre à thé, j’ai utilisé celle au patchouli et j’aime beaucoup le mélange avec la lavande !

Pour le DIY complet, c’est ici!

Un gros coup de coeur à cette entreprise d’ici qui donne de l’importance aux bien-être et au partage et qui base sa qualité sur la durabilité!

Merci et à bientôt!

Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *