Le LOV: le plus charmant des restos végétariens à Montréal

287 Partages

Je suis littéralement tombée en amour avec le restaurant LOV, avec son menu, son décor et surtout… avec son équipe (en passant, j’assume complètement le mauvais jeu de mots). Une équipe composée de gens accueillants, aimables et passionnés.

Un décor enchanteur

Publicité

J’ai d’abord été charmée par le décor signé Jean-Pierre Viau et Jacinthe Piotte. Un décor très pinterest aux tons de blanc, à la Trois fois par jour, et de vert. L’endroit n’est pas sans rappeler les jardins et les serres. Il nous plonge dans une atmosphère très zen et chaleureuse. Une mention spéciale aux chaises en osier suspendues au plafond, c’est vraiment charmant! J’avais le goût de m’y installer pour lire un livre avec un café à la main… sans farce.

Un menu intelligent et rafraîchissant

L’acronyme LOV provient des mots local, organique et végé. Une promesse que respecte assurément le restaurant. La cuisine offre de nombreux plats végétaliens ou végétariens, qui mettent en valeur les produits locaux de saison ainsi que la consommation éco-responsable. De plus, les personnes qui éprouvent des difficultés avec le gluten y trouveront leur compte puisque plusieurs mets qui figurent au menu (concocté par la chef Stéphanie Audet du Crudessence) sont sans gluten.

J’ai aimé tout ce que j’ai goûté* ; du kale mac’ncheese, en passant par la poutine LOV (la sauce est plutôt salée, mais j’ai adoré) au risotto (pleurote blanc de gris,  haricot vert, fromage de cajou), ce dernier était tout simplement divin. Au dessert, quel plaisir de retrouver les onctueuses glaces véganes de Lacrem et nous avons eu droit au parfum menthe-chocolat. Moi et mes amies avons choisi de prendre plusieurs entrées et plats que nous avons partagé, ce qui a rendu l’expérience d’autant plus gastronomique et conviviale. Demandez conseil à votre serveur ou à votre serveuse, il ou elle saura vous conseiller sur le nombre de plats à commander.

Publicité

Bon à savoir : le LOV vous offre aussi un menu brunch ou dîner, dès 11 h 30.

Une sélection de vins intéressante et des cocktails recherchés

Le restaurant offre une carte des vins composée de vins natures et biodynamiques sélectionnés par le pétillant Steve Beauséjour de l’agence d’importation privée Rézin. Vous êtes un amateur de vin? Si vous avez la chance, entretenez-vous deux minutes avec Steve, il se fera un réel plaisir de guider votre choix.

Du côté des cocktails, c’est au réputé Romain Cavelier (qui lançait cet automne son premier livre) que l’on doit les délectables drinks de la maison. Il est d’ailleurs possible de déguster des cocktails conçus à partir de spiritueux d’exception tel que le gin CIRKA Sauvage.

Lors de votre visite, s’il figure encore au menu, je vous recommande fortement de goûter au Egyptian Karkade, un cocktail composé de rhum Saint James brun, de safran, hibiscus, citron et angostura.

Outre le vin et les cocktails, le menu des alcools laisse aussi place aux bières de microbrasseries québécoises.

Mon article vous a donné faim? Tentez le coup, vous ne serez pas déçus!

Merci à la fabuleuse gérante Maria et à toute son équipe de nous avoir aussi bien reçues!

LOV, 464 rue McGill, à Montréal

Votre bouclette gourmande, Mélanie Guénette-Robert

Crédits photos: Patricia Brochu,  LOV

*Notez que le repas (la nourriture) nous a gracieusement été offert, mais que nous n’avons pas reçu de rémunération pour cet article. Suite à notre visite, nous étions libres d’écrire ou non un article.

287 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *