Le temps des fêtes et des revues de l’année

Salut chères Bouclettes !

C’est sur un ton humoristique qu’à chaque année défilent devant nos yeux quelques revues de l’année sur scène.
Tel un vieux BYE BYE, on aime aller contempler les ups et les flops de l’année, dans le but de rire un brin ainsi que de se rappeler pourquoi on doit aller de l’avant. Avant de défoncer 2017, voici quelques suggestions pour passer du bon temps avec un être cher avant la folie des fêtes. Cette année, la variété est au rendez-vous !

Publicité

La bonne vieille revue classique du Rideau Vert rapplique encore cette année. Avec les mêmes auteurs dont moi ! (Salut !!!) Donc nous sommes : Nadine Massie, Simon Leblond, Jean-Philippe Durand, Pascal Roberge et nous sommes sous la direction de René Brisebois, script-éditeur (ça veut dire que c’est le boss ça).

Au niveau des comédiens qui font opérer la magie chaque année, il y a une petite recrue cette année du nom d’Amélie Grenier. Ils sont donc, Amélie Grenier, Marc St-Martin, Martin Héroux, Julie Ringuette, François Maranda et France Parent. Ils sont tous sous la direction du sublime metteur en scène Alain Zouvi. (La voix de Brad Pitt au Québec !!)

Publicité

Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse, mais non seulement j’ai vu le show, j’en ai écrit une bonne partie et c’est bon. Les comédiens sont excellents et il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Revue et Corrigée 2016 a lieu au Théâtre du Rideau Vert, à Montréal du 29 novembre 2016 au 8 Janvier 2017.

http://www.rideauvert.qc.ca/piece/2016-revue-et-corrigee/

Autre revue de l’année, c’est la revue Salut 2016 ! Une production de Juste pour rire. Une revue qui existe depuis longtemps mais qui est renouvelée cette fois de façon grandiose avec un peu de budget. Bien hâte de voir ça.

   Une autre satire de l’année qui repose sur six comédiens, Maryève Alary, Pénélope Jolicoeur, Philippe Lemieux, Véronique Pascal, Guillaume Regaudie et Dominic St-Laurent, dans une mise en scène de Marie-Christine Lachance.

Salut 2016! Cabaret politique et bouffonneries sera présenté à Saint-Eustache, le 24 novembre, à Québec, les 1er et 2 et 29 et 30 décembre, et à Montréal, au Club Soda du 20 au 28 décembre.

http://www.hahaha.com/fr/show/salut-2016-cabaret-politique-et-bouffonneries

Une autre production de Juste pour rire, une revue qui s’est penchée vers le futur ayant comme angle les prédictions de 2017. Alors que le Bye Bye, Revue et Corrigée et Salut 2016 proposent une revue humoristique des mois qui viennent de s’écouler, le nouveau spectacle de Juste pour rire Prédictions 2017 fera l’inverse : ses acteurs réfléchiront «à ce que le passé annonce comme avenir». Une belle affiche, des beaux messieurs !!

L’équipe de La soirée est (encore) jeune – Jean-Philippe Wauthier, qui agira à titre de maître de cérémonie, ainsi que Jean-Sébastien Girard, Olivier Niquet et Fred Savard – et Fabien Cloutier seront ainsi réunis sur scène pour prédire les grands titres, les scoops, les ratés, les surprises et les décès qui marqueront 2017.

Une mise en scène de Serge Denoncourt.

8 soirs seulement au Théâtre St-Denis du 16 au 25 janvier 2017.

http://www.hahaha.com/fr/show/predictions-2017

Il y en a pour tous les goûts alors, fervents d’actualité et de culture, c’est le temps d’aller rire un bon coup avant d’aller s’empiffrer en famille. Parce que c’est bien beau faire des cadeaux aux autres, mais encore faut-il se gâter un brin nous aussi !

Amusez-vous, la vie est courte :)

Nadine Massie xo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *