Weekend à Bromont: découvrir le Beatnik Hôtel

Beatnik, bien plus qu’un son agréable, est surtout inspiré par Jack Kerouac, précurseur du mouvement Beat Generation, et son roman Sur la route : 

«Les fous, les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents… tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles. Vous pouvez les admirer ou les désapprouver, les glorifier ou les dénigrer. Mais vous ne pouvez pas les ignorer. Car ils changent les choses. Ils inventent, ils imaginent, ils explorent. Ils créent, ils inspirent. Ils font avancer l’humanité. Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie. Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent.»

img_0982

Déjà, on est intrigué par cette volonté de donner une véritable substance à cet hôtel. Plus que l’image de marque, on cherche à doter d’une âme ces bâtiments qui ont été repris et rénovés par les propriétaires Geneviève Marois et Sylvain Bélanger. Pari réussi!

«Geneviève a à cœur l’entrepreneuriat féminin et se donne pour mission de réunir des gens de partout à travers le monde, dans un univers qui lui ressemble et l’inspire, afin de créer des moments uniques de ressourcement. Passionnée par le tourisme et la gestion hôtelière, elle se fait un plaisir d’assembler tous les détails importants pour faire de leur séjour une expérience extraordinaire!

Publicité

Sylvain est un artiste passionné par l’art et l’architecture. Son but est d’améliorer les façons de vivre en milieu rural, tout en faisant preuve de modernisme, de l’utilisation des technologies et de conscience environnementale. Les maisons qu’il crée épousent la nature et s’adaptent avec grandeur à l’environnement. Il excelle à redorer les noblesses d’un ancien habitat pour créer une toute nouvelle histoire; c’est d’ailleurs dans cet esprit qu’il a su voir le potentiel de cet ancien édifice, situé sur le Mont-Gale! Peintre à ses heures, plusieurs œuvres Beatnik sont sous sa signature!»

L’art

Montagnes, vue à couper le souffle et spa Balnéa à distance de marche ne sont que quelques-unes des caractéristiques du Beatnik Hotel, où l’on se concentre sur l’expérience client. D’ailleurs, une tactique employée pour un séjour de rêve consiste à mettre l’accent sur l’Art avec un grand a, puisqu’on l’explore sous toutes ses formes.img_1004

La décoration s’en inspire et on mise fort sur le visuel et les partenariats puisqu’on affiche fièrement des artistes qui auront aussi la chance d’exposer leurs œuvres lors de vernissage.

La musique est aussi mise de l’avant grâce à des spectacles offerts dans la magnifique grande salle de l’hôtel et par ses vinyles que l’on retrouve dans toutes les chambres avec des tourne-disques!

Publicité

Bienvenue à l’hôtel où le charme de la campagne et la vitalité de la ville se rencontrent doucement.

img_0999

Finalement, le Beatnik n’essaie pas d’être ce qu’il n’est pas. Si vous désirez un hôtel 5 étoiles avec un service dépersonnalisé, ce n’est pas la place qu’il vous faut! Si au contraire vous cherchez une chambre adaptée à vos goûts (parce que oui, le Beatnik offre une multitude de chambres, que vous désiriez un vibe épuré, romantique, urbain, rustique ou même avec une cuisinette), c’est tout indiqué. Vous y trouverez un amour des détails et un désire de rassembler les clients sous un même toit avec un charmant esprit de communauté.

C’est personnellement un endroit où je compte retourner. J’ai adoré les lieux, le service et je suis définitivement tombée en amour avec le Beatnik Hôtel.

img_0997

Publicité

* Le tarif des chambres se situe entre 125 $ et 195 $.

1 réflexion sur “Weekend à Bromont: découvrir le Beatnik Hôtel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page