Le plaisir tout doucement

Avec toute l’accessibilité des informations sur la sexualité et le plaisir, on en vient à croire qu’on est des machines qui devraient pouvoir jouir au quart de tour. Si on se fie à la porno, on devrait pouvoir jouir seulement par pénétration et surtout sans trop de tendresse avant. C’est pas vrai que ça se passe comme ça.

Parce que j’aime décomplexer la sexualité, parce que ce n’est pas une honte pour une femme d’avoir une vie sexuelle, parce que c’est un plaisir de la vie, tout comme manger, JASONS!

Fille, tu n’es pas seule si toi aussi tu as besoin d’un peu plus de délicatesse. Sache que beaucoup de femmes n’arrivent tout simplement pas à jouir s’il n’y a pas de préliminaire et plusieurs n’ont jamais eu d’orgasme vaginal. La prochaine fois qu’une copine se vante de ses orgasmes multiples et vitesse grand V, ne soit pas jalouse, seulement 13 % des femmes sont multiorgasmiques. *

  • 95 % des femmes atteignent l’orgasme clitoridien par la masturbation. *
  • 45 % des orgasmes clitoridiens proviennent des caresses avec le partenaire. *
  • Seules 30 % des femmes arrivent à atteindre l’orgasme vaginal. *
  • selon le site aufeminin.ca

C’est en anglais, mais ô combien pertinent!

Quand des copines me demandent ce qu’elles devraient se procurer comme jouet, ma première question est : est-ce que tu as déjà eu d’autres jouets auparavant? Je vais être honnête, donner un Smart WAND à quelqu’un qui n’a jamais eu de jouets vibrants, ça risque d’être beauuuuucoup trop intense et la femme risque de ne pas aimer son expérience et croire que les jouets, ce n’est pas pour elle.

J’ai de bonnes nouvelles pour les femmes qui ont besoin de plus de délicatesse.

Publicité

THIS!

Ora 2 de LELO
Ora 2 de LELO

Le Ora 2 de LELO reproduit le doux mouvement d’un cunnilingus. Il est donc plus délicat pour celles qui débutent avec les jouets, contrairement par exemple au Smart WAND. Il convient aussi à celles qui se servent plutôt de leurs doigts et jouissent principalement ou exclusivement de manière clitoridienne.

GETTY IMAGES/HUFFPOST ILLUSTRATION
GETTY IMAGES/HUFFPOST ILLUSTRATION

 

La masturbation au féminin reste encore un peu tabou, comme si c’était un terrain glissant (sans jeux de mots) que seuls les hommes peuvent emprunter. Que nenni! C’est tellement quelque chose que chaque femme gagne à explorer. Je ne vous listerai pas les raisons de pratiquer la masturbation, il existe des listes à profusion sur le Web à ce sujet. Surtout : LA MASTURBATION NE REND PAS SOURD. JÉSUS!

Publicité

via GIPHY

ET LA BONNE NOUVELLE DU MOMENT?

L’ÉVÈNEMENT BLACK FRIDAY/CYBERMONDAY DE LELO!

(Oui, il est encore temps.)

https://www.lelo.com/fr/black-friday-deals

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *