Découvertes gourmandes automnales

Vive l’automne… tant qu’il ne fait pas trop froid, assurément. Voici quelques découvertes gourmandes à point pour cette jolie période de l’année.

Le thé Sweet Love de Kusmi Tea

Les amateurs de thé chaï apprécieront ce thé; un mélange parfait d’épices, de guarana, de réglisse et de poivre rose au goût naturellement sucré. Le genre de thé pour se blottir dans une couverture et réécouter toutes les saisons de Gilmore Girls, avant la sortie prochaine de l’émission tant attendue sur Netflix.

Tout au long du mois d’octobre, une partie des profits de la vente de ce thé, soit 10 % plus précisément, a été remise à la Fondation du cancer du sein du Québec. J’ai bien hâte de connaître le montant amassé exactement.

Découvertes gourmandes automnales 2

Le Tigre Thaï Collins de la nouvelle succursale du LAB et leurs pâtes fraîches

Le LAB est probablement LA référence en termes de cocktails à Montréal. Les créations effectuées par les mains de maîtres de nos mixologues préférés sont conçues à partir d’alcools et d’ingrédients de qualité. Leurs cocktails sont tout aussi beaux que bons. Une attention particulière est mise sur la présentation, pour ceux qui ont déjà eu la chance de goûter l’un de leurs délices.

Publicité

Expert dans son domaine, le LAB est aussi à l’origine du premier vermouth québécois et d’une collection de sirops artisanaux. Je vous propose donc de faire l’essai de l’un de leurs cocktails qui mettra en valeur leurs produits.

Cet automne, le LAB lançait une toute nouvelle succursale, située sur Sainte-Catherine, tout près de la station Berri-UQAM, au 279 rue Sainte-Catherine Est, à Montréal. Lors de la soirée de lancement, j’ai eu un coup de cœur pour leur cocktail Tigre thaï Collins. Un cocktail composé de Rhum Appleton Estate Signature Blend, crème de noix de coco, jus de lime, sirop gingembre infernal du LAB (mon sirop préféré), piment thaï, soda citron-lime, et servi dans une boîte à mets chinois pour emporter… oui, oui! Un cocktail qui réchauffe et mettra un peu de piquant dans votre soirée.

lab-tigre-thai-collins

Le 2ème bar le LAB propose non seulement une carte des cocktails particulièrement intéressante, mais vous pouvez aussi y déguster de bons petits plats, allant de la salade de calmars au tataki de bison aux pâtes fraîches. J’ai d’ailleurs bien aimé les pâtes fraîches aux poivrons doux, purée d’ail rôti, tomates vertes déshydratées, fleur d’origan, copeaux de tomme le Maréchal qui ont été servis ce soir-là.

La bière Ale-ô-ween de la microbrasserie Le Trèfle Noir

Je dois dire que les bières à la citrouille ne m’interpellent habituellement pas. Par contre, en bonne hôte que je suis (ou que je tente d’être), je me devais d’en avoir afin de recevoir mes invités pour une soirée dédiée à souligner l’Halloween. Et à ma grande surprise, cette bière aux saveurs automnales m’a particulièrement impressionnée ! Tout en manifestant bien leur présence, les épices n’étaient pas là pour venir prendre toute la place, contrairement à certaines bières (surtout celles destinées à Noël).

Publicité

Découvertes gourmandes automnales 4

Mélanie Guénette-Robert, votre bouclette gourmande
Crédits photo n.2 et 3 : Figaro studio et Journal de Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page