Un Halloween sans fesses

L’Halloween approche et mon Facebook est inondé d’articles me proposant des costumes qui me mettent hors de moi. Hippy… sexy, princesse… sexy, infirmière… sexy. Aujourd’hui, même les zombies se doivent d’être sexy. Depuis quand Spider-Man porte-t-il un short moulant ras les fesses et des talons hauts ? Maintenant, même la jeune Dorothée qui veut retourner au Kansas doit le faire en jarretelle et talons hauts. Pourquoi les femmes ne peuvent-elles pas avoir un costume équivalent à celui des hommes ? Comment, en 2016, peut-on encore produire des costumes de la sorte, acheter de ces costumes et rester silencieux face au rôle qu’on veut nous imposer ? L’Halloween est désormais devenu la journée officielle du fantasme masculin commandité par party expert ou Halloween Mania.

loop.com
loop.com

J’ai envie qu’on soit plus qu’une version cheap d’un emploi respectable ou d’un super-héros. J’ai envie qu’on nous propose des costumes qui nous couvrent et qui ne sortent pas tout droit d’une boutique de lingerie. J’ai envie qu’on offre une vision différente de la femme. Soyons d’avantage Cady que les plastiques (allô Mean Girls et la scène d’Halloween qui démontre parfaitement mon point de vue).

Un halloween sans fesses 1

Boycottons ces boutiques d’Halloween spécialisées qui encouragent une vision dégradante et méprisante de la femme. Faisons avancer les choses pour nous mais aussi pour les générations futures. La beauté ne se situe pas dans la longueur de votre jupe, dans la grosseur de votre décolleté ou dans la hauteur de vos talons. Mais si c’est une jupe courte que vous voulez, tant mieux! Faites vos choix en fonction de vous. Pas les autres. Vous uniquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page