Sept rouge à lèvres automnaux à adopter dès maintenant.

Je suis un peu (trop) en amour avec les rouge à lèvres. J’en possède beaucoup (trop) et je les aime (trop).

L’automne, je suis friande de couleurs plus foncées et je trouve que c’est le temps d’oser avec des teintes hors du commun. Voici ma sélection qui saura colorer vos babines…

 

Sept rouge à lèvres automnaux on point! 1
Crédit : Mathieu Phaneuf

 

Artist Rouge – MAKE UP FOR EVER 

Publicité
make-up-for-ever_c506_boucle-magazine
Crédit : Mathieu Phaneuf

J’ai eu la chance d’essayer les nouveaux Artist Rouge de MAKE UP FOR EVER. J’ai absolument craqué pour le C506. Je dois même vous avouer que j’ai (un peu) hurlé en l’essayant sur ma main. Le rouge à lèvres est ULTRA pigmenté et crémeux à souhait. Il a un look satiné sur les lèvres et les laisse très hydratées. Que dire de la couleur? Un parfait prune avec une touche de brun, de quoi faire hyperventiler, hein?

 

make-up-for-ever_c603_boucle-magazine
Crédit : Mathieu Phaneuf

Le Artist Rouge C603 a également été un de mes coups de coeur. Il s’agit d’un bleu audacieux, à mi-chemin entre le turquoise et le marine. Il est exactement comme le C506, crémeux, pigmenté, satiné et hydratant. Je trouve que c’est le rouge à lèvres parfait à étrenner lorsqu’on veut sortir du lot lors d’une soirée. Les Artist Rouge, malgré leur texture crémeuse, tiennent très bien sur les lèvres puisqu’ils les tachent un peu.

Everlasting Liquid Lipstick – Kat Von D.

 

Publicité
kat-von-d_roxy_boucle-magazine
Crédit : Mathieu Phaneuf

 

Je vous ai déjà déclaré mon amour pour les Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D. Ma best friend Kat a clairement lu cette déclaration enflammée puisqu’elle a sorti d’autres teintes! J’ai pu essayer en exclusivité la couleur Roxy, qui est un mauve foncé. Tout aussi extravagant que le bleu, Roxy saura faire tourner les têtes cet automne. Nul besoin de vous souligner que les Everlasting Liquid Lipstick sont très pigmentés; une seule couche suffit pour obtenir un résultat opaque et ils sèchent mat.

 

kat-von-d_mother_boucle-magazine
Crédit : Mathieu Phaneuf

Mother, pour sa part, est une teinte moins funky, mais tout aussi jolie pour l’automne. Si vous cherchez le parfait rose vintage, c’est celui qu’il vous faut. Comme je disais, les Everlasting Liquid Lipstick sont très pigmentés, mais c’est surtout leur tenue qui me fait craquer. Vous pouvez l’appliquer dès le matin et ne pas vous en occuper pendant des heures et il ne bougera pas. Mon copain aussi les aime particulièrement parce qu’ils sont sans transfert.

Amuse Bouche – Bite Beauty 

Publicité

 

bite_gazpacho_boucle-magazine
Crédit : Mathieu Phaneuf

La compagnie Bite Beauty est Canadienne et ses rouge à lèvres sont faits au Canada. De plus, ils sont dénués d’ingrédients toxiques; on pourrait littéralement les manger, d’où le nom de la compagnie. Les Amuse Bouche sont très pigmentés, crémeux et hyper hydratants. J’ai tendance à avoir les lèvres gercées et quand je mets un Bite Beauty, il répare mes lèvres tout en les colorant. La couleur passe-partout de leur collection est sans contredit Gazpacho. Il s’agit d’un vrai rouge avec des sous-tons bleutés, ce qui donne une impression de dents blanches, win win!

Rouge Matte Lipstick – SEPHORA COLLECTION

 

sephora_rebel-chic_boucle-magazine
Crédit : Boucle Magazine

J’ai reçu un échantillon de luxe de ce rouge à lèvres, lors de ma dernière commande chez Sephora. Je suis totalement tombée en amour (damn you Sephora). La teinte Rebel Chic est tellement adaptée à la saison automnale, il s’agit d’un bourgogne qui tire ni trop sur le rouge, ni trop sur le mauve. Le rouge à lèvres est crémeux, mais il sèche mat et il reste très longtemps sur les lèvres. De plus, il transfère à peine, ce qui est dans les critères de mon copain pour aimer un rouge à lèvres.

Publicité

Rouge Distinction – Personnelle Cosmétiques

 

vogue_boucle-magazine
Crédit : Mathieu Phaneuf

Je dois avouer que je ne suis pas très fan des rouge à lèvres de pharmacie. Peu m’ont convaincue côté tenue et formule. Par contre, récemment j’ai testé la collection Beauté Dramatique de Personnelle Cosmétiques et les Rouge Distinction m’avaient bien surprise. Alors, pour une option à petit prix, ceux-ci sont un bon choix! J’ai particulièrement aimé la couleur Vogue. Plus pâle que Rebel Chic, Vogue est un rose-mauve très passe-partout. Il offre aussi une belle hydratation et un fini légèrement brillant. Sa tenue est moyenne, c’est-à-dire 3 à 4 heures, puisqu’il peut transférer lorsque vous parlez/mangez/buvez et qu’il ne tache pas les lèvres.

Quel rouge à lèvres allez-vous adopter cet automne?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *