DIY: Exfoliant aux épices de tarte à la citrouille

Nous voilà déjà la dernière semaine d’octobre, journées où on réalise que l’automne s’est décidément bien installé et que, dans le fond, l’hiver n’est pas si loin que ça. Pour ma part, j’ai assurément surpassé ma dose en café et en chaï latté pour l’automne! Depuis quelques années, les boissons aromatisées au «pumpkin pie spice» semblent être un classique de la saison et j’avoue que j’ai goûté pour la première fois de ma vie à un latté à la citrouille la fin de semaine passée. Juge-moi pas, y’est jamais trop tard. J’ai dû en rêver pendant la nuit, parce que ce matin j’ai eu la merveilleuse — oui merveilleuse — idée de faire un DIY à saveur d’automne. Comme j’avais pas envie de sortir affronter le froid, la pluie et le vent, j’ai opté pour une recette beauté dont les ingrédients se trouvent dans ma cuisine. Si tu comprends le lien que j’essaie de faire, tu seras pas surpris.e d’apprendre qu’aujourd’hui, je te propose une recette d’exfoliant aux épices de tarte à la citrouille où tu fais toi même ton mélange d’épices (à utiliser et réutiliser!).

Ingrédients

img_1523

Pour les épices de tarte à la citrouille (Tu peux doubler, tripler ou quadrupler la recette —lâche-toi lousse!)

2 cuillères à thé de cannelle moulue

Publicité

1/2 cuillère à thé de muscade

1/2 cuillère à thé de gingembre moulu

1/4 cuillère à thé de clous de girofle moulus

img_1525

Pour l’exfoliant

Publicité

1/2 tasse de sucre brun

2 à 3 cuillères à thé d’épice de tarte à la citrouille (comme tu le feel)

1/4 cuillère à thé d’extrait de vanille pur

2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco fondue

img_1527

Publicité

C’est assez simple, il suffit de commencer par faire ton mélange de pumpkin pie spice, puis de suivre en mélangeant tous les ingrédients pour l’exfoliant à l’aide d’une fourchette et c’est tout!

Cet exfoliant à l’huile de noix de coco, qui en plus d’être riche en vitamine E, a des propriétés hydratantes et adoucissantes, te rendra la peau toute douce en plus de laisser un voile parfumé. J’aime utiliser le sucre brun en guise d’exfoliant, car je le trouve plus doux pour la peau et je me permets ainsi de l’utiliser plus souvent! Tu peux quand même remplacer par du sucre granulé pour une exfoliation plus corsée.

Astuce : puisque ce sont des ingrédients qui viennent de la cuisine, tu peux très bien utiliser cet exfoliant sur tes lèvres… ça goûte l’automne!

img_1529

Puis si tu te demandais quoi faire avec tes pots de yogourt en verre qui s’accumulent, voici l’utilisation parfaite!

Publicité

À bientôt!

Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *