Chronique zen : Détente urbaine

Du Bota Bota au Strom Spa, en passant par Le Finlandais et le Sky Spa, ce n’est pas le choix qui manque pour se prélasser en plein air dans la grande région métropolitaine. Mais quand le temps se fait gris et que la pluie s’invite, mieux vaut se mettre à l’abri !

C’est d’ailleurs dans cet esprit que j’ai découvert le Spa Escale Santé dimanche dernier. Niché sur la rue Molson, tout près des Shop Angus, ce discret édifice cache une véritable oasis de calme et de détente. Avec ses deux bassins d’eau chaude salée, son bassin d’eau glacée comprenant une chute nordique, son sauna finlandais, son bain vapeur à l’eucalyptus et ses trois aires de détente, vous aurez tôt fait d’oublier où vous vous trouvez et de vous laisser porter par le bruit des remous et l’ambiance apaisante des lieux. Qui plus est, pommes, noix, thés et tisanes vous sont offerts à volonté dans le grand salon équipé de fauteuils, de couvertures et d’un écran géant avec casques d’écoute, sans parler du fait que des employés dévoués distribuent smoothies frais et petites douceurs une fois par heure à tous les clients où qu’ils se trouvent (oui oui, ils viennent même vous en offrir dans les bains et les saunas !). Il n’y a pas à dire, l’expression « Se faire traiter aux petits oignons » prend vraiment tout son sens ici !

 

Résultats de recherche d'images pour « spa escale santé »

 

Publicité

Résultats de recherche d'images pour « spa escale santé »

 

 

De nombreux autres services vous sont également offerts en complément, à savoir massages divers (du traditionnel suédois au yoga thaïlandais), soins du visage, soins du corps (exfoliation, enveloppements, etc.), soins d’esthétique (épilation, laser, etc.), manucures et pédicures, et même une clinique d’ostéopathie offrant des soins aquatiques. D’ailleurs, bon nombre de ces soins incluent gratuitement l’accès aux bains, alors il n’y a vraiment pas de raison de se priver !

Publicité

Glissez donc votre maillot de bain préféré et vos sandales dans votre sacoche (tout le reste vous est fourni sur place), passez chercher votre meilleure amie ou l’élu de votre cœur et… direction Escale Santé ! Vous serez chouchoutées de la tête aux pieds, et ce, 7 jours sur 7, de 9 h à 22 h. Après tout, vous le méritez bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page