Soyez une beauté dramatique cet automne!

Personnelle Cosmétiques, la marque maison de la pharmacie Jean-Coutu, a sorti récemment la collection automnale Beauté dramatique. On y retrouve trois palettes d’ombres à paupières, deux traceurs feutre et trois rouge à lèvres. L’accent de la collection est mis sur les yeux et la bouche.

J’ai eu la chance de tester l’entièreté des produits et de vous donner mon avis sur ceux-ci.

capture-decran-2016-09-11-a-15-15-19
Crédit : Personnelle Cosmétiques

Pourquoi garder le meilleur pour la fin? Je vais commencer avec mon pref!

Le traceur feutre GRAPHIK (8,99$) est mon produit favori de la collection. Sa pointe biseautée permet de faire des lignes de différentes intensités. De plus, la pointe n’est pas trop molle et le traceur n’est pas trop gros, alors il se prend bien en main, ce qui facilite l’application. Au niveau de la tenue, il tient toute la journée, sans bavures ni transfert et la couleur est assez pigmentée.

capture-decran-2016-09-11-a-15-15-09
Crédit : Personnelle Cosmétiques

J’ai toutefois moins aimé le traceur feutre FAUVE (8,99$) à cause de la grosseur du tube qui rendait l’application plus difficile. J’ai aussi moins apprécié  l’applicateur qui est un peu trop mou et long à mon goût. Cependant, sa composition est semblable au GRAPHIK, alors il tient aussi longtemps et est autant pigmenté.

Publicité

Après le GRAPHIK, mon deuxième préféré est le rouge à lèvres dans la couleur Vogue (7,99$), un bourgogne très automnal. Il est crémeux et n’assèche pas les lèvres. Il est également très pigmenté. La tenue est moyenne, entre trois à quatre heures, puisqu’il ne tache pas les lèvres. Les autres couleurs de la collection, Célébrité et Gloire (7,99$), sont des nudes très portables. J’ai un petit faible pour Gloire, puisque je trouve Célébrité trop pâle. Ils sont également non asséchants, pigmentés et crémeux.

capture-decran-2016-09-11-a-15-14-45
Crédit : Personnelle Cosmétiques

Du côté des palettes d’ombres à paupière (9,99$), mon vote va à Aurore. Elle est assez polyvalente grâce à ses tons gris et ses nuances brunes. Il s’agit aussi de la plus pigmentée des trois. En effet, comme c’est le cas souvent avec des palettes de pharmacie, la pigmentation n’est pas égale pour chaque fard et ils sont parfois poudreux. Soltice et Équinoxe sont, selon moi, moins intéressantes pour ces raisons.

capture-decran-2016-09-11-a-15-14-58
Crédit : Personnelle Cosmétiques

La collection Beauté dramatique est disponible dans tous les Jean-Coutu du Québec et elle se détaille entre 7,99$ et 9,99$.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page