Réalité virtuelle et découvertes gourmandes à l’InterContinental Montréal

L’InterContinental Montréal est un établissement situé dans le Vieux-Montréal qui offre à la fois l’hébergement (hôtel) ainsi qu’un service de restauration (l’Osco! et le Sarah B.) et de location de salles (pour vos évènements ou réunions).

La Provence en bouche

Réalité virtuelle et découvertes gourmandes à l'InterContinental Montréal 5

Alors là, j’ai tout simplement été subjuguée par la perfection des plats que l’on nous a servis ce soir-là au Osco!. Le chef Matthieu Saunier nous propose un menu inspiré de la Provence qui nous fait voyager dans un monde de saveurs. Les plats, dont la cuisson est à point (une mention spéciale pour la pieuvre qui n’aurait pu être plus tendre), font place à des produits frais et locaux. Il faut dire que le chef a d’ailleurs son propre jardin sur le toit de l’édifice. À noter qu’aucun engrais ou pesticides ne sont employés pour les plants.

J’ai particulièrement aimé le fait que l’on puisse prendre un menu dégustation composé de mets à partager, ce qui confère encore plus de chaleur et de convivialité à un bon repas entre amis. Pieuvre grillée à l’estragon, risotto et ris de veau, magret de canard, filet d’agneau (et j’en passe), j’ai aimé tout ce que l’on a eu la chance de découvrir à l’Osco!, et ce sans exception.  Je vous suggère fortement de goûter la pieuvre qui est grillée à l’estragon et servie avec une tapenade Kalamata, des poivrons de Piquillos, des câpres, des cœurs de romaine et de l’huile de paprika fumé.

Publicité

Les friands de desserts, seront ravis par les créations de Muriel Ong, la chef pâtissière du Osco!. La sélection varie selon l’inspiration du moment. Parmi les desserts qui nous ont été présentés ce soir-là, mon coup de cœur va à la pana cotta exotique (au goût d’ananas et coco).

Côté vin, le cellier du restaurant nous propose plus de 600 bouteilles, dont une variété de produits en importation privée ainsi qu’une sélection de vins provenant de vignobles biologiques ou biodynamiques.

Réalité virtuelle et découvertes gourmandes à l'InterContinental Montréal 2

Le repère de la fée verte

Fait intéressant, l’InterContinental Montréal possède aussi un bar à absinthe (spiritueux communément appelé fée verte), le Sarah B., où les amateurs pourront déguster leur produit de prédilection servi selon la méthode traditionnelle ou encore en cocktail.  Le nom dudit bar fut inspiré par Sarah Bernhardt (1844-1923), la reine de la tragédie française dont le spiritueux favori était l’absinthe.

Publicité

Réalité virtuelle et découvertes gourmandes à l'InterContinental Montréal 1

Une place de choix pour ses évènements

Réalité virtuelle et découvertes gourmandes à l'InterContinental Montréal 3

L’InterContinental Montréal offre un choix de 21 salles de réception, dont 13 salles rénovées se trouvant dans l’édifice Nordheimer, la  partie historique de l’hôtel. L’édifice Nordheimer offre aux clients une atmosphère digne d’un club privé du 19ème siècle, le tout dans un cadre luxueux et feutré. Les récentes rénovations ont toutes été faites de façon à respecter le style et la décoration de la bâtisse à l’époque de sa construction. Les boiseries, les larges baies vitrées ainsi que les voûtes de pierres qui datent du 18ème siècle de cet édifice nous transportent dans un décor élégant, raffiné.

Une nouvelle salle de bal est présentement en confection à l’InterContinental Montréal; elle sera prête pour novembre. Pour l’instant, il est possible d’avoir une idée de la disposition, de l’architecture et du décor de la salle, grâce à une visite virtuelle (que j’ai eu le plaisir d’essayer avec un casque de réalité virtuelle). La somptueuse salle est tout simplement parfaite pour accueillir un banquet de mariage ou un cocktail dînatoire. Elle peut compter jusqu’à 300 personnes assises ou 400 personnes debout en mode cocktail. Un service de traiteur est également disponible avec la salle.

Publicité

Pour faire la visite virtuelle de la salle, par ici. À noter que pour une expérience optimale, il est préférable de visionner la vidéo sur un appareil mobile.

Bref que ce soit pour manger, boire, dormir ou célébrer, l’InterContinental Montréal est un choix particulièrement intéressant! L’équipe, des plus accueillantes, saura répondre à vos besoins!

Mélanie Guénette-Robert

Crédits photo: InterContinental Montréal

 

Publicité

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page