INBE : nouvelle plateforme pour l’industrie alimentaire

INBE : Héros de l'innovation
INBE : Héros de l’innovation

En tant que blogueuses, nous avons cette merveilleuse chance d’être en contact avec des compagnies d’ici et d’ailleurs qui sollicitent notre avis afin de vous partager ce que nous aimons et ce que nous aimons moins. Je trouve super important que les entreprises soient à l’écoute de leurs consommateurs, et il se trouve que vous et moi en faisons partie.

J’ai découvert qu’il y avait d’autres façons de se faire entendre par propriétaires, designers et concepteurs d’entreprises de produits (et de faire un peu de sous! YAY!) : je parle des incubateurs à idées de INBE, une entreprise innovatrice d’ici. C’est encore plus le fun de savoir que c’est une équipe du Québec qui est derrière tout ça, je trouve.

Ce dont je veux vous parler plus particulièrement aujourd’hui, c’est leur innovation dans les produits alimentaires, parce que vous le savez, chez Boucle Magazine, on est pas mal #foodie.

Crédit photo : INBE | Héros de l'innovation
Crédit photo : INBE | Héros de l’innovation

INBE | HÉROS DE L’INNOVATION

L’innovation dans les produits alimentaires
Innover dans les produits alimentaires est plutôt abstrait. Pourtant, les manufacturiers qui œuvrent dans ce domaine innovent dans leurs produits autant qu’un manufacturier dans tous autres domaines. INBE permet au consommateur d’influencer directement la conception des nouveaux produits. De cette façon, cela lui permet de mieux comprendre le contexte d’innovation dans les produits alimentaires de même que l’implication des consommateurs dans le processus d’innovation de l’entreprise.

En gros, la plateforme permet à ceux qui créent les produits d’être en lien direct avec le consommateur. C’est comme des groupes focus, sans avoir à se déplacer pour y participer. Et c’est aussi très commode parce que la plupart du temps, une étude ne prend pas plus que quelques minutes à compléter. Bien entendu, plus vous participez, plus votre porte-monnaie se remplit.

C’est l’occasion de faire entendre votre opinion, vous, consommateurs exigeants mais aussi les plus créatifs. L’industrie alimentaire a besoin de vous! Pouvez-vous leur dire qu’on veut des pâtes en forme de licorne et que notre génération insiste vraiment sur la réduction de la transformation des éléments? Je seconderai, parce que je suis maintenant membre de l’incubateur pour produits alimentaires (entre autres!)

Publicité

Bonus, des dollars s’accumulent dans mon portefeuille virtuel. Je pense bien m’offrir un massage avec ma carte-cadeau Visa. Sweeeeet!

Crédit photo : Bien-être-au-rendez-vous.com
Crédit photo : Bien-être-au-rendez-vous.com

Je trouve l’utilisation du site super user friendly, la connexion facile et le portail clair et bien construit. Mon seul souhait, c’est qu’il y ait de plus en plus de projets auxquels collaborer

Pour tester la plateforme et commencer à accumuler des crédits INBE  : http://bit.ly/2cb0T6e

Pour être informé en premier des nouveaux projets (faites vites, ça part comme des petits pains chauds), inscrivez-vous au groupe de discussion Facebook suivant :

https://www.facebook.com/groups/herosdelinnovation/?fref=ts

Publicité

ou sur leur page

https://www.facebook.com/InbeInnovation/?fref=ts

ENJOY! 

INBE | Héros de l'innovation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page