Comment adapter ses tenues à l’entre-saison?

On est actuellement dans la période de l’année où les journées son chaudes et les soirées sont fraîches. On est aussi dans la période où il peut faire 30 degrés une journée et l’autre, 15. Le gros dilemme dans ces moments est la fameuse interrogation «Quossé j’mets?».

Qu’à cela tienne, j’ai décidé de venir à votre secours avec mes petits trucs pour vous éviter de vous casser la tête le matin devant votre garde-robe.

La règle numéro un : le layering! Cela consiste à s’habiller en pelure d’oignon, c’est-à-dire avec plusieurs couches de vêtements. Donc, pendant le jour, vous pouvez porter simplement une petite robe et, le soir venu, ajouter des leggings et un lainage pour être au chaud.

Comment adapter ses outfits pour l'entre-saison? 1
Crédit : Mathieu Phaneuf

La règle numéro deux : se traîner des collants, ça peut sauver vos fesses de l’hypothermie et ça prend très peu de place dans votre sac/sacoche. Sinon, des bas peuvent toujours réchauffer vos orteils et encore une fois, c’est facile à transporter.

Comment adapter ses outfits pour l'entre-saison? 2
Crédit : Mathieu Phaneuf

La règle numéro trois : Réutilisez vos shorts d’été en portant des collants, réutilisez vos casquettes estivales en les mettant à l’envers. Réutilisez aussi vos souliers ouverts en y ajoutant des bas. Bref, le mot d’ordre est de recycler ce que vous avez dans votre garde-robe, tout en l’adaptant à la nouvelle saison.

Publicité
Comment adapter ses outfits pour l'entre-saison? 3
Crédit : Mathieu Phaneuf

Voici d’autres trucs en rafale : traînez-vous un beau sac à dos ou un sac fourre-tout, il sera pratique pour y mettre bas, collants, lainage, foulard, name it! Il faut être prêt à toute éventualité. Pour upgrader un look trop estival à votre goût, vous pouvez simplement inclure des teintes automnales dans votre routine beauté comme le vernis à ongles, le rouge à lèvres, etc.

Pour voir le lookbook en entier, je vous invite à visionner la vidéo YouTube ci-dessous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *