5 événements incontournables en Estrie cet automne.

Je suis née à Sherbrooke et j’y demeure encore. Même si je la trompe avec Montréal quelques fois par semaine, je l’aime, ma ville. J’avais envie de vous dresser une liste de raisons pourquoi vous devriez venir faire votre tour dans les Cantons de l’Est cet automne.

La Foire de l’horreur 

Du 6 au 31 octobre, vous pouvez visiter une maison hantée mobile qui vous fera vivre une expérience horrifiante. On y retrouve des labyrinthes et des pièces thématiques divisées en deux catégories : pour tous et pour public averti. Il est donc possible d’en faire une activité familiale amusante pour petits et grands. Idéal pour se mettre dans l’ambiance de l’Halloween.

5 événements incontournables en Estrie cet automne. 2
Crédit : Destinations Sherbrooke

Rivières de Lumières

Du 8 octobre au 6 novembre, le festival Rivières de Lumières illuminera la reine des cantons de l’Est. Il y aura un spectacle de danse dans la gorge de la rivière Magog, un déambulatoire magique dans les rues de la ville, plein d’ateliers pour la famille, un spectacle extérieur mélangeant le théâtre, le cirque et le conte et un marché de nuit où on retrouvera des producteurs locaux. Une activité brillante (tudumtsi!) pour illuminer votre automne.

Publicité
forestalumina
Crédit : cantonsdelest.com

Foresta Lumina 

Vous avez encore le temps de profiter de l’expérience féerique qu’offre Foresta Lumina, au cœur du Parc de la Gorge de Coaticook. En effet, le 30 septembre ainsi que les 1, 7 ,8 et 9 octobre prochains seront les derniers jours de la saison 2016. Il s’agit d’un parcours nocturne multimédia créé par l’entreprise Moment Factory. Le sentier vous fera découvrir les créatures magiques du Parc tout en déambulant en pleine nature. Vous passerez également  sur le plus long pont suspendu en Amérique du Nord ; c’est vraiment impressionnant.

degustabiere
Crédit : lecentro.co

Dégustabière

Se tenant les 13, 14 et 15 octobre 2016, cet événement vous permettra de déguster des bières québécoises et de la gastronomie locale. Cinq chefs ont concocté des bouchées qui forment des accords parfaits avec les bières présentées. La soirée du vendredi est déjà sold out, donc je vous conseille d’acheter vos billets en ligne rapidement, cet événement est très couru et avec raison!

Sherbrooke met la table

Publicité

Du 20 au 30 octobre, Destination Sherbrooke vous présente dix jours d’événements où les restaurants participants offriront des tables d’hôte de trois services à 15$ ou 20$ le midi et à 25$ ou 35$ le soir. Cet événement s’inspire de MTL à Table ou encore de la New York Restaurant Week. Sherbrooke met la table permet de rendre certains restaurants sherbrookois plus accessibles à tous les porte feuilles et ainsi faire découvrir de nouvelles saveurs.

Allez-vous venir faire un tour en Estrie cet automne?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page