Woodgasm: de bois et de résine

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’acquérir un bijou Woodgasm. Lorsque j’ai découvert cette petite entreprise québécoise, j’ai tout de suite été charmée par le look que le bois conférait aux pendentifs. J’ai donc décidé de vous en parler plus en détail!

Woodgasm: de bois et de résine 2

Il est important de savoir qu’Ashley, la fille derrière Woodgasm, essaie toujours de trouver du bois qui porte une histoire afin de le recycler et de créer des bijoux uniques. Inspirée par cette approche, elle donne ainsi une deuxième vie à ces pièces de bois qu’elle considère porteuses de veines et de cicatrices. Lorsqu’elle agence ces dernières avec la résine, Ashley marie l’ancien avec le moderne, créant ainsi des bijoux différents et uniques qui rappellent le rustique tout en étant très contemporains. Ces bijoux sont conçus afin que les détails du bois soient exposés tout en ajoutant de la couleur grâce à la résine: quelque chose qu’elle n’avait jamais vu avant. De plus, chaque item est fabriqué à la main au Québec. Du local? On aime et on approuve!

Woodgasm: de bois et de résine 3

Ayant étudié dans le domaine de la mode, mais n’ayant aucune connaissance de la bijouterie, l’entrepreneure a choisi de se lancer dans l’aventure en ayant comme but premier de créer des pièces colorées qui exploitent l’essence du bois. Sa grande vision l’a menée à créer les pendentifs équilibrés qu’elle s’était imaginés.

Publicité

Woodgasm: de bois et de résine 5

Je pense qu’une des plus belles qualités des bijoux Woodgasm est qu’ils sont tous uniques; reflet de la diversité dans laquelle on baigne quotidiennement. Chaque pièce est unique et ne sera jamais identique à une autre. De plus, vous avez le choix de porter un même bijou des deux côtés puisque ceux-ci sont réversibles.

Woodgasm: de bois et de résine 1

Enfin, Woodgasm vous propose des colliers, des bracelets, des bagues et même de vous faire un collier sur mesure! Vous n’avez qu’à choisir une forme approximative, une couleur et une chaine et laisser ses mains faire de la magie!

Personnellement, j’ai choisi un magnifique choker au bois pâle avec une résine transparente. Je l’aime tellement, c’est fou! Ça a carrément été mon accessoire de l’été! Et ça, c’est sans compter le nombre de compliments que j’ai reçus depuis que j’en ai fait l’acquisition!

Publicité

Woodgasm: de bois et de résine 6

Psst, on se retrouve bientôt sur notre page Facebook pour le tirage d’un magnifique collier Woodgasm! Restez à l’affût!

Merci et à bientôt!

Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *