Des bouchées de bonheur chez Simplement St-Laurent

Le Vieux-Beloeil est réputé pour être un charmant endroit où se prélasser au soleil par une belle journée d’été. Depuis à peine quelques mois, on peut désormais retrouver dans ce coquet quartier Simplement St-Laurent. Ce nom vous dit probablement quelque chose. La compagnie de la sympathique Josianne St-Laurent et de son conjoint Martin Bonneau existe depuis quelques années (on pouvait y passer nos commandes de gâteau, par exemple), mais vient tout juste d’ouvrir pignon sur rue, au 66 rue St-Jean-Baptiste, à Beloeil.

Des bouchées de bonheur chez Simplement St-Laurent 3

Une crèmerie, une pâtisserie et bien plus

Sur place, Simplement St-Laurent vous offre une panoplie de desserts glacés plus décadents les uns que les autres. Tourbillons aux Ferrero Rocher, à la Kit Kat, à la tarte au citron sauront ravir vos papilles, et ce tout au long de l’année.  Pour ceux qui se le demandent, les tourbillons ressemblent quelque peu aux fameux blizards, mais en bien meilleur.  J’ai adoré le tourbillon à la tarte au citron qui est, en quelque sorte, une tarte au citron déconstruite dans de la crème glacée à la vanille. Le parfait St-Lau au chocolat est aussi à essayer. Il s’agit d’une boule de crème glacée dure au chocolat mélangée à de la crème glacée molle sur laquelle ont verse un espresso ainsi qu’un coulis de chocolat ou caramel. À noter que le café servi chez Simplement St-Laurent provient de la réputée compagnie Café Barista. Vous pourrez d’ailleurs vous procurer sous peu, à cette adresse gourmande, des sacs de leur café.

Des bouchées de bonheur chez Simplement St-Laurent 1
Le Parfait St-Lau

Outre les friandises glacées,  on peut déguster sur place ou pour emporter des cupcakes, des mille-feuilles et autres pâtisseries ou encore des macarons.  De la barbe à papa maison est aussi disponible pour le grand plaisir des tout-petits.

Vous n’avez pas la dent sucrée, mais avez un petit creux? Salades et sandwichs maison font également partie du menu. Vous avez une rencontre ou un projet à terminer? Bonne nouvelle, le wifi est disponible. Et en passant, une jolie terrasse est à votre disposition pour profiter du soleil.

Publicité

Des gâteaux épiques

Hormis son nouveau local, Simplement St-Laurent se spécialise dans la confection de gâteaux. L’entreprise s’adapte à vos besoins et réalise des gâteaux pour toutes sortes d’occasions; de l’anniversaire d’un ami au mariage. Leurs gâteaux sont tout simplement époustouflants. Pour ceux qui aimeraient développer leur côté créatif ou encore l’aspect plus technique de cet art culinaire, des ateliers de décoration de gâteaux sont offerts dans les locaux de ladite entreprise. Pour connaître les prochaines dates, consultez leur page Facebook.

Gâteau aux carottes représentant une poutine
 Gâteau aux carottes représentant une poutine

Simplement St-Laurent/ Ouvert 7 jours sur 7/ Ouvert de 8 h à 22 h du lundi au mercredi, ouvert de 8 h à 23 h le jeudi, de 8 h à 22 h le vendredi, de 10 h à 23 h- 24 h le samedi, de 10 h à 22 h le dimanche.

Mélanie Guénette-Robert, votre bouclette gourmande

Crédits photo 2 et 3: Martin Bonneau, Simplement St-Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page