Cocktail au café et au kéfir Liberté

Il y a quelques semaines, j’ai été conviée par Liberté pour un évènement des plus gourmands. Je dois vous dire que les yogourts Liberté sont parmi ceux que je préfère, j’étais donc particulièrement enthousiaste à l’idée de me rendre à une soirée où ces yogourts seraient à l’honneur.

D’abord, nous étions invités à créer sur des ardoises des compositions salées, sucrées et/ou fruitées, à l’aide de divers ingrédients mis à notre disposition (ex. champignons, pêches, figues, sel de mer, fines herbes, yogourt) et à y goûter. Une belle idée à recréer pour vos soupers, que je compte bien exploiter! Puis, nous avons eu droit à de délicieux cocktails mettant en vedette les produits Liberté, mais aussi les spiritueux de chez Cirka. Si vous ne connaissez pas Cirka, il s’agit d’une distillerie qui produit des spiritueux de haute qualité, dont une vodka et un gin. Fait intéressant, Cirka est l’une des rares entreprises qui fabrique à 100% ces produits. J’ai eu un véritable coup de cœur pour leur gin qui est fait à partir d’une trentaine d’aromates.

Parmi les cocktails présentés ce soir-là, un mélange en particulier, réalisé par nul autre que le réputé mixologue Romain Cavelier, a retenu mon attention.

Cocktail au café et au kéfir Liberté 1

Le Libertin

Ingrédients

Publicité

1 once de Cirka Terroir (la vodka de Cirka)
1 once de Kéfir Liberté
¾ once d’espresso (ou de café filtre pour un goût de café plus prononcé)
¾ once de sirop d’amandes douces (le Lab en fait un maison particulièrement délicieux)
¼ once de jus de citron
Une pincée de fleurs de lavande séchées (La Maison Lavande en vend en sachet. Voilà occasion parfaite pour visiter les magnifiques champs de lavande de la place et la boutique gourmande.)

Préparation

Mélanger les ingrédients liquides et un peu de lavande avec de la glace, puis filtrer et verser dans un verre contenant beaucoup de glaçons. Décorer de quelques fleurs de lavandes séchées. *

*Si vous vous procurez des fleurs de lavandes séchées, sachez qu’une infusion de ces fleurs, mélangée à de la limonade rose (3/4 du pichet), du jus de canneberge blanc (1/4 du pichet) et une cuillère à thé de miel donnent un résultat rafraîchissant et délectable.

En passant, pour ceux qui adorent les yogourts Liberté, ladite compagnie sortira, dès le 8 août prochain, un yogourt grec extra-crémeux. Pour y avoir goûté, il est savoureux et accompagne à merveille un bol de fruits frais.

Publicité

Mélanie Guénette-Robert, votre bouclette gourmande

Crédits photo: Liberté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page