Pokémon Go & le buzz de la réalité augmentée

Pokémon Go & le buzz de la réalité augmentée 1
Crédit photo : theverge.com

POKÉMON GO M’A TROUVÉE

Eh boboy! Quelle agitation sur le Web avec la sortie de Pokémon Go. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un buzz mondial aussi grand (si futile soit-il dans notre monde en péril). Jusqu’à aujourd’hui, l’app n’était pas encore disponible au Canada. C’est clairement pas ce qui nous a empêché de jouer, nous, peuple du sirop d’érable.

Évidement, j’ai pas pu résister (#geekassumée) et je l’ai trouvé avant hier.

C’est vraiment chouette pour ceux qui aimaient déjà les Pokémon. Et c’est tout un monde à d’écouvrir pour les jeunes et plus vieux qui n’ont pas connu le délire des Pokémon dans les 90’s. Shame on me, je n’avais jamais cherché à connaître cet univers.

Je vous parlerai bientôt d’un  jeu DS3 qui m’a éveillée à ce merveilleux monde avant la sortie de Pokémon GO .Je comprends mieux le délire maintenant. Des petites bêtes cutes et des couleurs amusantes comme les japonnais savent si bien le faire, c’est attachant!

NIANTIC AVANT POKÉMON

Je viens de découvrir que NIANTIC, la compagnie derrière Pokémon Go, n’en est définitivement pas à ses premiers balbutiements. J’ai regarder la vidéo de Ingress et je suis excitée par ce concept. Quelqu’un a fait le lien entre ce jeu et le fameux jeux de table Risk.  Si le jeu s’avère aussi bien et intense que la vidéo, je vous en reparle c’est clair!

Publicité

LE VRAI DÉLIRE C’EST LA RÉALITÉ AUGMENTÉE

Le délire, par contre, ne vient pas des Pokémon selon moi, mais de l’expérience de la réalité augmentée en tant que telle. J’ai vu aujourd’hui passer cette vidéo et je me suis dit que nos jeux de cowboy du passé étaient révolus. Le téléphone à la main pow-pow, t’es mort. F-O-U.

Une amie me disait aussi qu’elle avait vu des livres  pour enfants jumelés avec de la réalité augmentée. Imagine ça, des dinosaures dans ta chambre à l’heure de l’histoire avant dodo et tout pleins d’autres créatures pendant que tu dessines! Moi, être kid, je capoterais! Bravo Crayola et iDinosaures.

Une application que j’ai vraiment vraiment envie d’essayer, c’est Star Walk (disponible sur Android et iOS pour 2,99$). Le ciel et son immensité sont fascinants. Joindre la technologie aux mystères de la vie? Hell oui.

Alors oui, Pokémon Go, mais il y a tellement beaucoup plus d’autres possibilités actuelles et à venir avec la réalité augmentée. Un jour, on pourra sûrement trouver le nom d’une personne sur les réseaux sociaux dans une fête en scannant son visage. C’est un peu flippant, non?

Réalité augmentée très bien expliquée dans cet article de Grégory Maubon.

Publicité
Pokémon Go, ou le buzz de la réalité augmentée 1
Crédit photo : Forbes

AMUSEZ-VOUS LES GRANDS ENFANTS!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *