L’expérience Aufguss au Skyspa!

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de passer la soirée au Skyspa du Dix30 afin de vivre l’expérience Aufguss, la grande nouveauté du Spa, avec une dizaine de blogueuses et la porte-parole de l’établissement, Isabelle Racicot!

Émilie Chamberland/Cible Média
Émilie Chamberland/Cible Média

LE SPA

Le Skyspa est unique en son genre. Contrairement à la majorité des établissements du genre, il vous est possible de jaser autant qu’il vous plait. C’est donc l’endroit parfait pour une soirée de filles, un bachelorette ou une soirée en couple. L’ambiance est cozy et nous donne l’impression d’être dans un lounge. L’équilibre spa/musique/tout est parfait. Une retraite urbaine parfaite pour les gens au rythme de vie plus «effréné».

Émilie Chamberland/Cible Média
Émilie Chamberland/Cible Média

LE AUFGUSS, C’EST QUOI?

«Un sauna Aufguss est un événement originaire d’Allemagne augmentant les effets de sudation. Le maître du sauna projette de l’eau infusée d’huiles essentielles sur les pierres chaudes qui fait immédiatement augmenter le degré d’humidité dans le sauna.  Grâce à des mouvements circulaires avec une serviette, il brasse l’air du sauna pour mélanger l’air chaud du haut avec l’air plus froid du bas. Des fruits congelés sont distribués à la fin de l’expérience, produisant ainsi des effets salutaires sur tout l’organisme.»

Publicité

Nous avons eu la chance de vivre cette pratique avec le propriétaire des Skyspa qui est lui même un maître Aufguss. Je dois dire qu’au premier abord, j’étais disons… nerveuse face à cette pratique. Plus de peur que de mal! J’ai adoré mon expérience. La chaleur est intense et on a l’impression d’avoir couru pendant 3h mais la sensation de bien être que l’on ressent après est sensationnelle.

Conseils:

  • Si vous êtes quelqu’un qui a de la difficulté à garder un rythme respiratoire régulier dans de grandes chaleurs, ce ne sera peut-être pas une partie de plaisir pour vous.
  • Après la séance, vous devez vous plonger quelques secondes dans le bain d’eau froide. Même si cette étape est pénible (avouons-le), elle est nécessaire afin d’obtenir le maximum de bénéfices de la séance.
  • Pas de panique si vous vous sentez étourdis après l’expérience. Votre corps a vécu beaucoup de choses! Reposez-vous et buvez de l’eau. Le tout se replace en quelques minutes.

Je vous recommande l’expérience! Pour connaître l’horaire des séances Aufguss, consultez la page Facebook du spa.

L'expérience aufguss au Skyspa! 2
Émilie Chamberland/Cible Média

LE spa urbain à découvrir si ce n’est pas déjà fait!


6000, boul. de Rome, 4e étage, Entrée numéro 2,
Brossard

Publicité

*

2828, Boul. Laurier, 17e étage,
Québec

1 réflexion sur “L’expérience Aufguss au Skyspa!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page