Des kits pour fabriquer Gin et Vodka aromatisés

Chez Figue t'aide à faire ton propre Gin! 1

 

I am a gin girl, c’est un fait prouvé. Bien que je ne boive pas souvent à cause de ma MII, quand je trempe les lèvres dans un verre d’alcool, il a besoin d’être bon, voire même freaking good! Quand il y a du gin, il y a assurément du plaisir dans ma bouche. Quand moi et Eliane avons découvert, le mois dernier, le kit de fabrication de gin de Chez Figue, j’étais excitée comme une puce.

Chez Figue t'aide à faire ton propre Gin! 4
Photo via Pinterest

Plus sérieusement, un petit verre de temps en temps ne fait pas de mal à personne. Soyez responsables et de grâce aimez-vous assez pour ne pas boire pendant 1 semaine (même si c’est super bon dans la bouche). La modération a sérieusement meilleur goût.

Le kit à GIN de CHEZ FIGUE

Comment ça marche? 

Publicité

En gros, ce kit c’est un DIY simple à utiliser, comme le mentionne Sarah, la jeune femme entrepreneure derrière Chez Figue. Dans votre kit, vous trouvez : une bouteille de 16 oz, le mélange d’herbes et d’épices et un entonnoir avec filtre inclus. Alcool non-inclus obviously.

Il suffit d’avoir en main de la vodka et au moins 24h devant soi pour la macération. En 48h, c’est encore meilleur, selon moi, parce que c’est plus goûteux. Rien qu’à voir les ingrédients, on comprend qu’on va s’émerveiller les papilles avec notre prochain drink!

Ingrédients: pamplemousse, citron, baies de genièvre, coriandre, cardamome, fenouil, poivre, piment de la Jamaïque, laurier, romarin.

Point bonus pour la compagnie, vous pouvez aussi commander des kits pour faire de la vodka aromatisée. Trois saveurs s’offrent au client : Thaïlande, Turquie et Mexique. Et finalement, un mélange pour faire un breuvage à l’hibiscus.

Cheers!

Publicité
Crédit photo (gauche) : Mélanie Galipeau Crédit photo (droite) : Chez Figue
Crédit photo (gauche) : Mélanie Galipeau
Crédit photo (droite) : Chez Figue

Combien ça coûte?

Le kit complet coûte 25$, ensuite les recharges seulement 6$, parce que vous aurez tout le nécessaire pour la fabrication, filtration et embouteillage.

Crédit photo (gauche) : Mélanie Galipeau Crédit photo (droite) : Chez Figue
Crédit photo (gauche) : Mélanie Galipeau
Crédit photo (droite) : Chez Figue

Chez qui? Chez Figue, girl. Chez Figue!

J’ai connu l’entreprise Chez Figue il y a un peu plus d’un an. Depuis, un changement de cap tout à fait cohérent a eu lieu. Le désir de l’entreprise de nous faire voyager avec les papilles est encore une fois accompli haut la main.

En plus de sa boutique, Chez Figue vous offre sur le site Web un gros paquet de recettes pour concocter des cocktails fous en collaboration avec Melograno- Cuisine Urbaine. Pour vous donner l’eau à la bouche, je vous gâte. Pour d’autres bonnes idées de cocktails c’est par ici.

Crédit recette et photo : Chez Figue
Crédit recette et photo : Chez Figue

Si vous êtes épicurien(ne)s comme moi, vous aurez aussi beaucoup de plaisir à consulter le blog de Chez Figue. Vous pouvez lire ici et visiter la page Facebook. Pour les amoureux de bouffe, le fil instragram est particulièrement appétissant.

Publicité

Miam. Miam. Miam.

Bon été!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *