[Chronique Outfit] Sortir de sa zone de confort avec Beurd

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans mes chroniques outfit normalement je reste assez fidèle à mon style habituel: simple, confortable avec juste un petit plus pour donner un fini complet à mes ensembles. Dernièrement, un peu par hasard d’ailleurs, j’ai découvert une compagnie montréalaise qui m’a tout de suite charmée par ses imprimés assez funky et son choix de mannequin, c’est à dire un barbu grisonnant avec pas mal de charme! Beurd, c’est la compagnie d’un couple de jeunes français, Thibault et Emma. Installés au Québec depuis plus d’un an, ils nous offrent une marque entièrement imaginée et fabriquée à Montréal avec des dessins à la main.  Entre le casual street style et le trendy, la gamme est colorée et ce fut un véritable coup de coeur!

Lorsque je les ai découverts, je les ai approchés pour une chronique (et j’ai même fini par acheter des morceaux après le shooting parce que je les aimais trop) et j’ai décidé de sortir un peu de ma zone de confort. Comme tout le monde, mon look évolue au fil des ans et en vieillissant, j’ai le luxe de pouvoir investir dans une garde-robe locale qui me ressemble.

One Piece

J’ai tout de suite eu un coup de foudre pour ce morceau. Je l’ai vu sur Mariana Mazza sur instagram et je me suis dit que moi qui ne porte rien de ce genre, je pourrais tout à fait rocker ce morceau. D’ailleurs, c’est mon mot clé quand on choisit des vêtements moins près de notre style habituel: la confiance! Si on assume ce qu’on porte, les autres n’y verront que du feu, même si à l’intérieur on se sent gêné parce qu’on a l’impression de détonner.

CHRONIQUE OUTFIT: Sortir de sa zone de confort avec Beurd 4 CHRONIQUE OUTFIT: Sortir de sa zone de confort avec Beurd 5

Publicité

CHRONIQUE OUTFIT: Sortir de sa zone de confort avec Beurd 6

CROP TOP

Le crop top est un style duquel je suis tombée amoureuse l’an passé. Depuis, j’en porte souvent et j’expose une petite bande de peau sans honte.  Pour moi qui possède de bonnes hanches et une très opulente poitrine, je trouve que les crop tops équilibrent ma silhouette et mettent en valeur ma taille de guêpe. Quelle ne fut pas ma surprise alors quand j’ai essayé celui de Beurd! Les motifs sont tout simplement sublimes mais le crop top était, disons-le, assez court. Je suis assez gênée dans la vie; le crop top de base était déjà un pas pour moi. Mais celui-là alors! Qu’à cela ne tienne, puisque je l’adorais, j’ai décidé d’aller me chercher une paire de short en conséquence. Si vous avez des plus petits seins que moi ou que vous êtes moins gêné, il se porte très bien avec un short normal. Pour ma part, je voulais encore une fois sortir de ma zone de confort et je me suis trouvée un paire de short taille haute que j’adore! Je trip sur le résultat et c’est définitivement mon outfit préféré pour cet été.

CHRONIQUE OUTFIT: Sortir de sa zone de confort avec Beurd 3

CHRONIQUE OUTFIT: Sortir de sa zone de confort avec Beurd 2

Publicité

CHRONIQUE OUTFIT: Sortir de sa zone de confort avec Beurd 1

Casquette

Comme tout couvre-chef, je trouve que la casquette est l’accessoire parfait pour mettre la touche finale à un ensemble. Celle de Beurd est juste trop parfaite avec ses dessins et ses couleurs plutôt pastel. Je choisis normalement des chapeaux plus discrets mais celui-là veut juste signaler au monde entier que la saison estivale est à nos portes! Avec une camisole blanche  et des shorts, c’est ultra urbain comme look.

CHRONIQUE OUTFIT: Sortir de sa zone de confort avec Beurd 7 CHRONIQUE OUTFIT: Sortir de sa zone de confort avec Beurd 8 CHRONIQUE OUTFIT: Sortir de sa zone de confort avec Beurd 9

Beurd a donc été pour moi et mon look une super découverte. On se rappelle que l’important n’est pas de s’habiller «selon notre silhouette» mais plutôt selon nos goûts et pour se sentir confortable. Après tout, je vous le rappelle, le principal est la confiance en soi et le bien-être!

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page