5 documentaires féministes à écouter sur Netflix

La cause féministe a toujours besoin, même en 2016, de se faire entendre. Grâce à Netflix, écoutez ou réécoutez 5 documentaires qui raviveront la flamme militante en vous ou laissez-vous inspirer par les femmes fortes et persévérantes présentées dans ceux-ci. Ils vous feront grincer des dents, ils vous rendront émotives et colériques par moments, mais avant tout, ils vous feront réfléchir.

C’est toujours un défi d’être une femme en 2016…

MISS REPRESENTATION

5 documentaires féministes à écouter sur Netflix 4

Les images stéréotypées des femmes font partie de notre paysage quotidien. Reflètent-elles une attitude ou la créent-elles?

Publicité

SHE’S BEAUTIFUL WHEN SHE’S ANGRY

DVD-Insert_template

Un regard inspirant sur des femmes brillantes et battantes qui étaient à la tête du mouvement féministe de 1960 concernant l’inégalité des sexes.

THE ASCENT OF WOMAN

5 documentaires féministes à écouter sur Netflix 6

Une série documentaire en quatre parties qui trace l’impact des femmes sur la politique, la religion, la science et les autres aspects de l’histoire de l’humanité de 10,000 a. J.-C. à aujourd’hui.

Publicité

GIRL RISING

5 documentaires féministes à écouter sur Netflix 2

9 réalisateurs ont chacun réalisé de jeunes femmes venant de différents endroits à travers le monde afin de tisser un portrait mondial de la jeunesse au 21e siècle.

HE NAMED ME MALALA

5 documentaires féministes à écouter sur Netflix 5

Publicité

Ce documentaire raconte l’histoire de Malala, une jeune pakistanaise, qui a été tirée par balle à la tête pour son plaidoyer sur l’éducation des femmes. Son parcours et sa bataille malgré la tragédie qu’elle a vécue.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page