Google Trick Meeting Room | Boucle Magazine

Tout ce que vous devez savoir sur les services de Google (partie 1)

Dans la vie, je suis autant team Jacob (c’mon, les vampires c’est dull) que team Google. Récemment, je  vous ai même proposé le OnePlus One qui est seulement disponible sous Android.
Depuis quelques années, Google est passé d’un simple moteur de recherche succédant à la Toile du Québec, à un empire technologique qui base son capital sur l’utilisateur. Au fil du temps, ils ont implanté plusieurs services comme Play Music, Photo, Inbox et le potentiel de ceux-ci est souvent laissé pour contre.

Voici donc les trois services Google dont je me sers le plus. Pour connaître les autres, restez à l’affut.

 

Google Photo

Google Photo Logo | Boucle Magazine

Publicité

Depuis le Google I/O15, Google vous offre la possibilité de sauvegarder toutes vos 46 000 selfies avec votre latté dans le cloud gratuitement, et ce, sans limites. Oui oui, sans limites! Pour ce faire, vous devez télécharger l’application sur Android ou iOS et activer la sauvegarde automatique des documents de votre choix. Il est aussi possible d’enregistrer les photos stockées dans votre ordinateur grâce au add-on téléchargeable sur Mac ou sur Windows via le site Web de Google Photo.

 

Play Music

Google Play Music Logo | Boucle Magazine

Play Music est un autre service que Google a amélioré après le I/O15. Avec celui-ci, vous avez accès gratuitement à la musique stockée dans votre ordinateur, à des playlists créées pour toutes les occasions, à des albums complets, à des podcasts et même à des vidéoclips. Et ce, sur n’importe quel appareil où l’application Play Music est installée. Vous pouvez aussi vous abonner afin de ne plus avoir de publicités dans les playlists, d’avoir accès à plus de contenus et à des rabais sur tous vos achats sur le Play Store.

Publicité

 

Inbox

Inbox by Gmail Logo | Boucle Magazine

Cet outil merveilleux facilite pas mal ma vie emailienne. Créé par Gmail, Inbox permet un classement intelligent et une consultation rapide et facile de vos courriels. En effet, Inbox sépare les e-mails reçus par catégories, ce qui vous permet de ne pas perdre un message important à travers les 2000 alertes Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, YouTube, etc.

De plus, tous les courriels de confirmation pour des billets d’avion ou des réservations d’hôtel se transformeront automatiquement en notifications épinglées dans le bas de la boite de réception et dans la section voyage. Inbox génère également des cartes vous indiquant la date de réception prévue, le prix et un lien rapide vers votre facture, pour tous vos achats faits sur Amazon ou avec PayPal.

Publicité

Tous ces services sont offerts sur Android, iOS, macOS, Windows et ChromeOS. Donc, que vous ayez un iPhone, un OnePlus One, un Mac, un PC ou un Chromebook, vous aurez accès à tous ces services. Sur l’ordinateur, utilisez le navigateur Chrome pour une meilleure expérience. Sur mobile, vous retrouverez les apps sur l’Apps Store et le Play Store.

Finalement, pour le bien de tous, n’hésitez pas à commenter (de façon pertinente genre) et de noter les applications de Google, Apple ou n’importe quel autre développeur, ça aide autant celui qui se sert de l’apps que celui qui la fabrique.    

Et vous, quelles applications Google utilisez-vous le plus?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *