Mets à jour ta garde-robe!

La fin du printemps / début de l’été est le moment parfait pour mettre sa garde-robe à jour. On accumule, avec les mois, une foule d’items qui ne nous font plus, qu’on ne porte pas ou qui ne nous plaisent tout simplement plus. Pour commencer la saison estivale du bon pied, pourquoi ne pas mettre de l’ordre dans tout ça?

La première étape pour un ménage de garde-robe efficace est d’essayer tout vos morceaux…Oui oui! Vous verrez ainsi ceux qui ne vous font plus ou ne vous plaisent plus. Après cette étape, il sera beaucoup plus facile de vous faire une tête sur vos besoins. Ensuite, on dresse une liste de ce qui nous manque (pantalons, jupes, couleurs, etc.).

J’ai moi-même fait l’exercice. Constat…j’avais beaucoup trop de vêtements que a) je ne portais pas et b) qui ne me faisaient plus. J’ai donc sorti tous les items dont je souhaitais me débarrasser. Deux gros sacs plus tard, j’ai fait le constat suivant : je n’ai que du noir, du blanc, du gris et du marine. Un grand besoin de couleur et de renouveau s’imposait à ma garde-robe. Le hic: budget serré! Avec 100$, comment renflouer mes tiroirs d’items colorés? Le Village des Valeurs!

On vit dans l’ère du fast-fashion et on consomme sans réfléchir. En plus de payer parfois des prix faramineux pour des items de qualité très moyenne, la plupart des vêtements non désirés finissent leur course au dépotoir. Une récente étude menée en Ontario révèle que 85 % de tout le tissu consommé se retrouve à la poubelle. Ma famille a toujours eu à cœur la récupération et depuis mon jeune âge, j’ai appris à ne pas gaspiller. Lorsque j’ai des sacs de vêtements, comme ce fut le cas la semaine dernière, je vais toujours déposer le tout au Village des Valeurs.  Leur programme de recyclage empêche que 378 millions de livres de marchandise invendue ne se retrouve dans des sites d’enfouissement en les revendant à la communauté.

Après avoir déposé nos sacs de dons, la chasse aux trésors commence. Le Village des Valeurs est un endroit rempli de petites merveilles qui ne demandent qu’à être découvertes. C’est d’ailleurs mon endroit favori pour trouver des pièces de vêtements uniques et vintage.

Publicité

Mon but lors de mon shopping: Ajouter de la couleur et des motifs à ma garde-robe d’été.

Après mes recherches, j’ai sélectionné 12 items pour uniquement 100$. Mon budget a donc été respecté et j’ai pu rafraîchir ma garde-robe pour la saison estivale! Voici mes trouvailles :

Mets à jour ta garde-robe! 1

J’ai choisi ce chemisier ludique qui s’agence parfaitement à mon short en jeans. Son côté kitch et rétro m’a tout de suite plu.

Mets à jour ta garde-robe! 1

Publicité

Mets à jour ta garde-robe! 1

Ajouter de la couleur à ma garde-robe est une tâche plutôt ardue pour moi qui aime les tons neutres. En essayant plusieurs items, je me suis découvert une passion pour les tons de rose, rouge et bleu. Ce haut pastel était le compromis parfait! La jupe en jeans, quant à elle, manquait à ma garde-robe. Je suis tombée sous le charme de celle-ci qui s’agence à merveille avec la majorité de mes hauts.

Mets à jour ta garde-robe! 1

Lors de journées plus fraîches ou d’une soirée en campagne, une veste est idéale. J’ai été séduite par le charme de cette veste d’inspiration college. Comment ne pas résister?

Mets à jour ta garde-robe! 1

Publicité

Cet ensemble est mon ensemble confort. Certes, ce n’est pas le plus coloré mais c’est le compromis parfait pour ceux et celles qui, comme moi, tentent de réinstaurer un peu de couleur dans leur garde-robe. Ce pantalon hyper confortable est mis en valeur par le haut rose.

Mets à jour ta garde-robe! 1

Coup de cœur pour ce bermuda rouge!

Mets à jour ta garde-robe! 1

Cette robe bleue à motifs floraux est légère et parfaite pour une balade en ville.

Publicité

Mets à jour ta garde-robe! 1

Ma folie! Cette magnifique robe rouge détonne dans ma garde-robe!

Mets à jour ta garde-robe! 1

Je me suis remise à l’entraînement récemment et j’avais besoin d’un haut pratique et confortable. J’ai joint l’utile à l’agréable en choisissant ce haut bleu sans manche. Le grand confort!

Ces items que j’ai achetés sont dans un super état et ne méritaient pas la poubelle. Grâce au Village des Valeurs, ils ont droit à une seconde vie! Ce qui ne plaît plus ou ne fait plus à quelqu’un peut faire le bonheur d’un autre. Peu importe votre budget, vous trouverez ce qu’il vous faut, des accessoires aux vêtements!

Publicité

Le Village des Valeurs est bien plus que votre boutique de secondes mains. L’entreprise supporte des organisations sans but lucratif de votre région comme l’Association Canadienne du diabète et l’Association Canadienne des troubles de développement, pour ne nommer que celles-là. N’oubliez pas de donner vos items réutilisables à une organisation sans but lucratif locale, au Village des Valeurs. En plus de supporter ces organisations, vous aidez la planète. Le Village des Valeurs, bon et économe! Pour en apprendre davantage : http://www.villagedesvaleurs.com/

index

Cette publication vous est présentée par le Village des Valeurs par l’entremise de Mode Media Canada.  Les opinions qui y sont exprimées sont celles de l’auteur de ladite publication et ne reflètent pas nécessairement les opinions et les points de vue du Village des Valeurs

1_Author_Logo

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page