Matinée famille au MAC : Ça vous dirait?

imageMatinée famille au MAC : Ça vous dirait?

Le 20 juin 2015, sans le savoir, je manquais la matinée créative de l’été.  Selon les dires, après un délicieux petit déjeuner, les parents ont accompagné leurs enfants dans les salles du Musée d’art contemporain de Montréal (MAC). À la découverte des expositions, les jeunes curieux ont pu découvrir le travail de David Altmejd et de Jon Rafman.

Cette année, le Cercle des Printemps présente la deuxième édition des 9h du MAC samedi le 18 juin. Dès 9h, le petit déjeuner sera gracieusement offert par le Groupe Antonopoulos. Sûrement vous avez déjà visité un de leurs nombreux restaurants principalement situés au Vieux-Port de Montréal : Kyo Bar Japonais, Bevo Bar + Pizza, Suite 701, Gaspar, Verses Restaurant, Vieux Port Steakhouse. C’est un délice à coup sûr!

Suivra la visite de l’exposition Edmund Alleyn : Dans mon atelier je suis plusieurs. La démarche exploratoire d’Edmund Alleyn (1931-2004) est certes éclectique. Surtout, elle marque le passage de l’art moderne à l’art contemporain au Québec. L’exposition rétrospective de cet artiste majeur trace les grandes périodes de sa trajectoire pluridisciplinaire. Onze séries d’œuvres, dont mes préférées sont la série Plexiglass (1973 à 1975) et Années 80 (1980 à 1985), vous feront découvrir l’univers de l’artiste du début des années 1950 à 2004. Inutile de vous dire qu’il ne faut pas manquer cette expo!

Après cette visite haute en couleur, les jeunes convives et leurs parents se dirigeront vers différents ateliers du MAC où ils auront l’occasion de créer leur propre œuvre inspirée d’Edmund Alleyn. Deux activités créatives seront proposées : Circuit ouvert et Fête aux lanternes.

Publicité

Si l’ensemble de la matinée aura lieu sous le signe de la créativité, l’activité physique sera également au rendez-vous. Le Dj Alexandre Dufresne entraînera les jeunes visiteurs et leurs parents sur la piste de danse pour qu’ils puissent se dégourdir les jambes.

L’appréciation de la matinée a fait l’unanimité parmi des petits et des grands lors de la première édition des 9h du MAC. Je ne manquerai pas la deuxième édition qui promet de grands plaisirs, beaucoup de créativité et encore des surprises.

Adresse: Musée d’art contemporain de Montréal, 185, rue Sainte Catherine Ouest, Montréal, Qc, H2X 3X5
Prix: 18$ par adulte, 10$ par enfant de 2 à 16 ans, gratuit pour les moins de 2 ans.
Billets en vente sur Eventbrite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *