OnePlus One le cell de l'année OnePlus One, OnePlus Two, OnePlus X | Boucle Magazine

Le cellulaire OnePlus One, quand la qualité et le prix ne font qu’un.

Le téléphone cellulaire est un accessoire utile, full fashion, qui fitte avec n’importe quel outfit. C’est bien beau que le cellulaire s’agence bien avec votre robe, vos joggings ou votre coupe Longueuil (pas de discrimination), mais c’est vraiment utile quand celui-ci est performant et facile à utiliser. Croyez-moi, j’ai eu plusieurs téléphones depuis mes 15 ans et j’ai beaucoup de misère à trouver cellulaire à mon pied, you know what I mean.

Personnellement, je me sers du mien pour consulter et répondre à mes courriels, faire des recherches rapides sur Google, prendre des photos, BEAUCOUP de photos, écouter de la musique, m’orienter quand je me rends à un endroit. J’ai d’ailleurs probablement écrit une partie de ce texte avec mon cellulaire et tester les sites Web sur lesquels je travaille. Du côté des apps, c’est surtout les services de Google, Imgur, différents réseaux sociaux et l’appareil photo que j’utilise le plus.

J’ai donc besoin d’un téléphone avec un bon écran, une bonne carte son, un bon appareil photo, une bonne réception et un bon processeur (juste du bon finalement). J’utilise donc un OnePlus One, que mon frère m’a offert.

OnePlus One le cell de l'année OnePlus One | Boucle Magazine

OnePlus n’est associé avec aucun fournisseur, c’est pour ça qu’on n’en entend pas beaucoup parler, mais c’est une compagnie qui mérite que l’on en parle. Pour vous procurer un OnePlus, vous devez passer par le site Web de OnePlus, Croyez-moi, il en vaut la peine, il n’est pas dispendieux considérant ses performances.

Publicité
  • Processeur quadri-coeur Qualcomm® Snapdragon™ 801 (2.5GHz)
  • 16 GB ou 64 GB  de mémoire flash interne
  • 3 GB de RAM LP-DDR3 cadencées à 1866 MHz
  • Pile de 3100 mAh
  • Écran Gorilla© Glass 3 de 5.5” 1080p full HD JDI, équipé de la technologie LTPS et TOL (Touch on Lens)
  • Appareil photo comportant 6 lentilles physiques
  • Appareil photo frontal de 5 mégapixels
  • Appareil photo principal Sony Exmor IMX214 de 13 mégapixels avec une ouverture de f/2.0.

Il se détaille à 329$ et ses successeurs, le OnePlus 2 et le OnePlus X, à 399 $ et 269$. Ces téléphones utilisent comme système d’exploitation une version modifiée d’Android nommée Cyanogen OS, extrêmement user friendly et facile à comprendre.

Un autre avantage d’acheter son téléphone directement chez le fabricant est que la plupart des fournisseurs offrent des rabais à ceux qui amènent leur téléphone déverrouillé. Donc si vous vous procurez le téléphone directement du fabricant, vous aurez accès à des forfaits plus avantageux.

OnePlus offre une belle alternative pour ceux qui veulent avoir la liberté de changer de fournisseur au gré des contrats plus avantageux. Le rapport qualité prix est très avantageux, plus que le iPhone 6S Plus à 1079$ mettons!

 

2 réflexions sur “Le cellulaire OnePlus One, quand la qualité et le prix ne font qu’un.”

  1. Éliane Jolicoeur

    Salut, quelles différences il y a entre les trois modèles? Est-ee que les versions plus récentes valent la peine?

    J’ai un Nexus depuis un boutte, et il commence à être essouflé, en plus que la caméra a toujours été horrible (focus jamais, couleurs pas terribles, son dégueu à l’enregistrement)

    J’aime beaucoup Android, j’y suis habituée, est-ce que la version Cyanogen est compatible avec ce que j’ai déjà? Je suis full services google et tout est setté, j’aime bien ça.

    Thanks bro :)

    1. Mathieu Phaneuf

      ‘Sup bro!

      Cette semaine OnePlus on sortait le Three, who is pretty cool, mais 501$. Si tu as le budget pour celui-ci, prend l’histoire d’avoir une version plus performante et la possibilité d’avoir les dernières updates de l’OS. Sinon, tu peux prendre le X l’One ou le Two sans problème, les specs sont sensiblement les mêmes, donc ça dépend de comment tu te sers de ton téléphone.

      Cyanogen est comme une version pure d’Android, tu ne serras pas trop dépayser avec ton Nexus.

      Hésite pas si tu as d’autre questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page