Des indispensables mode et beauté à apporter en voyage.

Je reviens tout juste d’un voyage de trois semaines en Europe (je sais, je sais). Ce dernier m’a permis d’identifier des items qui m’ont été essentiels et que je ramènerai dans mes valises pour mes prochaines vacances.

Je suis partie une semaine dans le sud de la France et deux semaines en Italie. Ces deux endroits sont réputés pour le beau temps, surtout en mai. Je me suis donc dit : fuck l’imperméable, il va servir à rien. Grossière erreur, il a plu presque toute la semaine en France. J’ai été pognée à chercher un imperméable partout et à ajouter une dépense imprévue sur ma carte. Je vous recommande alors de vous procurer un imperméable de sport. Ce dernier prendra peu de place dans votre valise et il vous sera utile pour une journée pluvieuse ou fraîche. Ne vous fiez pas à la météo, Dame Nature est une hypocrite.

 

IMG_1447
C’est ce qui arrive lorsqu’on n’a pas d’imperméable Crédit : Patrick Théroux

Pendant les quelques jours que je n’ai pas eu d’imperméable (et que je ne me déguisais pas en bâche), je me suis enroulée dans ma fouta. De quessé une fouta? Il s’agit d’une étoffe de coton d’origine tunisienne qui est multi fonctionnelle. Nous pouvons l’utiliser comme serviette de plage, foulard, châle, couverture, nappe à pique-nique, etc. La fouta sèche vite, est légere et polyvalente, ce qui est parfait pour la transporter partout. J’ai trouvé la mienne au Simons et je l’adore.

 

Publicité
ffouta
Crédit : Simons

Avant de partir en voyage, mon chum m’a traînée dans un magasin de sport pour me procurer des espadrilles. S’en étant récemment acheté, il voulait que j’en essaie une paire. Il avait raison (le p’tit maudit), c’est le summum du confort. J’ai pris les Nike Free Run 5.0 noires et blanches pour aller avec tout et ça tombe bien, en plus de me donner l’impression de marcher sur un nuage, je suis tendance grâce à la mode sport-chic. Je ne m’en serais pas passé et je les ai eues dans les pieds tout mon séjour.

 

Capture d’écran 2016-06-01 à 17.24.42
Crédit : Instagram/@catheroux

Pour hydrater mon corps, mon visage et la pointe de mes cheveux après une journée à marcher au soleil (#FirstWorldProblems, je sais) j’ai utilisé des huiles pour le corps et les cheveux. Étant multi-usages, ces huiles sont toutes indiquées pour le voyage. Vous pouvez également en transvider dans un petit pot pour l’avion, parce que la dépressurisation, ça déshydrate en saint-jériboire.

 

rogergallet
Crédit : Roger Gallet

Parlant de produits hydratants et polyvalents, je vous avais déjà parlé de l’entreprise BÄUM qui produit des baumes parfaits pour le voyage. Chacun d’entre eux a des fonctions différentes. Par exemple, le Copenhague hydrate les lèvres, soulage les coups de soleil et désinfecte. C’est un essentiel lorsqu’on a peu de place dans nos valises et qu’on veut maximiser l’espace.

Publicité
baum6
Crédit : BÄUM

Finalement, toujours dans l’esprit des produits multi-usages, je vous conseille le shampooing solide du Lush. Premièrement, il n’est pas liquide (duh!), alors il est plus facile à transporter dans ses bagages, il mousse tout autant qu’un shampooing liquide et vous pouvez même l’utiliser pour vous laver le corps. En passant, celui à l’argan sent le ciel.

 

lush
Crédit : Lush

 

Avez-vous d’autres suggestions d’items mode et beauté à apporter en voyage?

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page