Deux recettes de cocktails parfaits pour l’été.

Mercredi dernier, j’ai eu la chance d’assister à une soirée organisée par la SAQ afin de découvrir quelques produits alcoolisés parfaits pour la saison estivale.

Ce soir-là, nous avons pu déguster deux cocktails concoctés par des experts en la matière. Je vous présente ces deux créations qui sauront assurément agrémenter vos après-midi sur le bord de la piscine et/ou vos soirées BBQ.

Sherry j’ai soif

Cocktail Sherry j'ai soif Boucle Magazine

Ce cocktail signé Samuel Trudeau, mixologue et chef de bar pour L’Gros Luxe à Longueuil, est un pur délice. Des gorgées de soleil en bouche! Psitt… vous pouvez le réaliser à la maison, mais aussi en faire la demande spéciale à Sam, lors de votre prochaine visite au Gros Luxe (à la succursale de Longueuil).

1,5 once de vin rosé aromatisé Arômes & Vin Pamplemousse

Publicité

0,5 once de Gin Star of Bombay

0,5 once de Sherry Tio Pepe

1 demi-citron pressé

4 gouttes de bitter aux agrumes (suggestion Hella Bitters Citrus)*

Basilic  thaï

Publicité

Morceaux d’ananas frais

Sucre, au goût

Mélanger les ingrédients dans un shaker. Agiter vigoureusement puis verser dans un verre dans lequel vous aurez déposé quelques morceaux d’ananas et de la glace. Décorer de basilic thaï et d’une tranche d’ananas. Déguster!

* Pour vos bitters ou accessoires à cocktails, je vous suggère de visiter la boutique Alambika. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez et même plus!

Poire & Fizz

Cocktail Maxime Boivin Poire & Fizz Boucle Magazine

Publicité

Un cocktail particulièrement rafraîchissant. Parfait pour les gens qui n’apprécient pas les cocktails très sucrés ou trop fruités.  Un mélange savamment étudié, réalisé par le mixologue Maxime Boivin.

1 once de vin aromatisé Arômes & Vin Poire

1,5 once de Tequila Sauza Blue

0,5 once de jus de citron

0,5 once de jus de lime

Publicité

0,75 once de sirop maison au gingembre *

Eau de coco & aloès pour allonger

0,75 once de blanc d’oeuf (pour la mousse sur le dessus du cocktail)

Mélanger les ingrédients dans un shaker avec des glaçons. Agiter vigoureusement puis verser dans un verre contenant des glaçons. Allonger avec l’eau de coco & aloès. Décorer d’une écorce de pamplemousse ou orange et d’une branche de thym. Déguster!

*Pour réaliser son propre sirop au gingembre: Il vous faut du gingembre frais, du sucre et de l’eau. Voici la façon de procéder, via ce lien. Merci Ricardo!

Publicité

Voici d’autres cocktails que vous pouvez facilement réaliser. En cliquant sur le cocktail , vous retrouverez la recette qui s’y réfère:

Bon été et bonne dégustation!

Mélanie Guénette-Robert, votre bouclette gourmande

Crédits photos: SAQ

 

Publicité

 

 

 

 

 

Publicité

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page