Vivre la folie des food trucks aux Premiers vendredis

Si vous êtes comme moi, vous attendiez probablement avec impatience le retour des Premiers vendredis. Les Premiers vendredi, c’est LE plus important rassemblement de food trucks au Québec, chaque premier vendredi du mois, de mai à octobre, à l’Esplanade Financière Sun Life du Parc Olympique.  

Le lancement de la saison a lieu ce vendredi 6 mai… à mon plus grand plaisir! Près de 60 food trucks seront au rendez-vous dont plusieurs nouveaux venus. Parlant de food trucks et de nouveautés, le Groupe Europea lançait le 20 avril dernier ses deux camions, le Europea Mobile et le Jerry Mobile (le camion de Chez Jerry, un casse-croûte aux allures rétro signé Jérôme Ferrer).

13128516_10153895334396077_1731129444_o

Le Europea mobile effectuera sa  « tournée gastronomique » (expression empruntée à notre bien-aimé-chef), cet été, avec quelques grands classiques du réputé Europea comme le populaire cappucino de homard aux truffes. Les gens d’un peu partout au Québec auront le plaisir de découvrir à petit prix les délices dudit restaurant ou encore ceux du Casse-croûte Chez Jerry, et ce jusqu’au Saguenay et aux Iles-de-la-Madelaine.  Le menu des deux camions changera au fil des saisons afin de laisser place à des ingrédients frais et locaux. Comme les petits derniers de Jérôme Ferrer font officiellement partie de l’Association des restaurateurs de rue du Québec, vous aurez la chance de les retrouver ce vendredi, au Parc Olympique.

Ce qu’il vous faut absolument goûter

Publicité

Vous avez l’intention de goûter à plus d’un met proposé par les camions présents ce soir-là, et devez donc faire un choix… je vous conseille particulièrement ces plats du Europea Mobile :

Numéro 1 : La crème molle sauce caramel, fleur de sel et pacanes caramélisées.

Numéro 2 : Le sundae de porc braisé et béarnaise.

Même si mon cœur penche davantage pour ces délices, j’ai bien aimé aussi la poutine aux côtes levées BBQ de Chez Jerry.

Jérôme Ferrer est un homme de cœur, près de son public. Lors de la soirée de lancement de ses camions, il a permis aux 500 premières personnes à se présenter de goûter à ses plats gratuitement. C’est sans compter toutes les fois où il a préparé des paniers pour les démunis ou offert un souper dans l’un de ses restaurants pour amasser des fonds pour une cause. Vous aimez son travail, ne vous gênez pas pour lui dire. Il sera ravi et reconnaissant, j’en suis certaine!

Publicité

Et pour boire?

Amateur de bière, vous pourrez étancher votre soif avec les produits de la brasserie torontoise Mill Street. Trois classiques de Mill Street Brewery sont disponibles depuis peu au Québec : la Original Organic Lager, la Tankhouse Ale et la Cobblestone Stout. Les gens qui préfèrent le vin à la bière ne seront pas en reste ce soir-là avec le bar à vin mettant en vedette les vins des Pays d’OC (des vins d’indication géographique protégée de la région Languedoc-Roussillon).

Bref, c’est un rendez-vous, le 6 mai, à l’Esplanade Financière Sun Life du Parc Olympique, à Montréal pour les fins gourmets!

Mélanie Guénette-Robert, votre bouclette gourmande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page