Découvertes gourmandes aux Puces POP

Ce week-end, je suis allée faire un petit tour aux Puces POP, un marché où il est possible d’acheter des produits locaux et d’y faire la rencontre des artisans. Ce marché représente l’occasion de faire de belles découvertes, gourmandes principalement pour moi. Je reviens de ma visite aux Puces POP avec plein de trouvailles que je souhaite vous offrir la chance, à votre tour, de connaître.

KIPIK

Alors là, les amateurs de sauce piquante seront ravis. KIPIK se démarque réellement des sauces piquantes que l’on retrouve actuellement sur le marché. Ce produit sans additif et fait à la main contient, outre les ingrédients habituels, piments, citron, échalote… et du gingembre, ajout qui lui confère un goût qui lui est propre. À la fois piquant et frais. Les sauces piquantes KIPIK Klassique ou Doux sont disponibles dans certains marchés comme à l’épicerie fine Les douceurs du marché, au Marché Atwater.

KIPIK Boucle Magazine

Djinn

Djinn est le nom d’une collection de sirops maison qui peuvent être consommés avec de l’eau gazéifiée, avec ou sans alcool. Parfait pour les femmes enceintes qui disposent, bien malgré elles, de peu d’options intéressantes. Ces sirops sont crus et n’ont, par le fait même, subi aucune cuisson. Le procédé à froid utilisé pour la confection de ces délices permet de conserver les nutriments et les saveurs authentiques des fruits et légumes avec lesquels ils sont confectionnés.

Parmi les parfums présentement disponibles : Pamplemousse, litchi (mon préféré); Pomme, concombre et lime; Orange, carotte et vanille.

Publicité

Djinn sirops

Bar à beurre

Les biscuits de Bar à beurre sont tout simplement divins. Il est possible de se régaler avec des saveurs plus classiques, mais oh combien exquises, telles que chocolat ou amandes ou encore des saveurs plus exotiques telles que melon d’eau (oui, oui). Les biscuits étaient présentés dans de jolis pots mason (la tendance actuellement) pour offrir ou ramener à la maison. À mon plus grand plaisir, Bar à beurre a pignon sur rue au 350 Notre-Dame Est. Du café et des boissons glacées y sont aussi servis. Psitt, ce sont bien des biscuits (aux pêches vous l’aurez deviné) sur l’image, avec du crémage au centre.

Barre a beurre biscuits Boucle Magazine

Chocolats Monarque

Le chocolat tangerine-cardamome de Chocolats Monarque est renversant. Ce chocolat présente une belle complexité et une finesse au niveau de ses arômes.  Les différentes variétés de chocolat de Chocolats Monarque sont élaborées dans un atelier de Montréal et rendues disponibles à La Tablette de Miss Choco. Je vous ai présenté mon coup de cœur, mais vous pourrez aussi retrouver des chocolats de différentes origines ou encore des classiques comme fleur de sel.

Biscuits & Cie

Ce sont les « Guimov » de cette charmante compagnie qui ont su gagner mon cœur. Des marshmallows 100% naturela dont les saveurs oscillent entre framboise, lime-coco, café, pomme-caramel ou encore chocolat.  À déguster légèrement grillés ou encore dans un chocolat chaud, un café ou un cocktail (suggestion pour la guimauve lime-coco). En ce qui me concerne, je me suis gâtée pour mon prochain week-end de camping et je m’en suis offert une boîte aux parfums variés. Du camping de luxe vous me direz! J’assume tout à fait, ha ha ha! Le plus beau dans toute cette histoire est que l’entrepreneure derrière Biscuits & Cie, Camille Alicot, souhaite établir  dans le futur un partenariat avec des organismes pour femmes victimes de violence et/ou en difficulté. Son objectif : permettre aux femmes qui fréquentent ces centres d’obtenir un emploi, une chance de se sortir de leur précarité, et d’obtenir un soutien et de l’accès à de la formation de la part d’un employeur sensible à leurs besoins.

Publicité

Guimov Biscuits & Cie Boucle Magazine

Jolies Bean’s

Dans la même lignée, j’aimerais vous présenter une petite entreprise qui n’était malheureusement pas aux Puce POP. Hé oui, je triche un peu! Je souhaite vous parler d’une entreprise qui a su faire sa place et sa marque, Jolies Bean’s. Jolies Bean’s offre un service de bar à guimauves (avec des cornets s’mores en plus) pour vos évènements ainsi que des gourmandises de toutes sortes (ils font même des gâteaux de jujubes). Jolies Bean’s, c’est le fruit de deux complices et amoureux de longue date, Marie-Eve Verdier et Samuel Nantel. Deux entrepreneurs authentiques et tellement généreux. Réputé pour la qualité de ses produits et de ses services, Jolies Bean’s a assuré le côté gourmand et sucré de bon nombre d’évènements prestigieux tel que le Gala Artis. Jolies Bean’s prête aussi main forte depuis deux ans pour un évènement qui me tient à cœur, Monsieur ANEB, une soirée orchestrée par le comédien Félix-Antoine Tremblay avec mon aide au profit d’Anorexie et Boulimie Québec (ANEB). Merci Marie-Eve et Samuel pour votre générosité et votre soutien!

bar à guimauves

Votre bouclette gourmande, Mélanie Guénette-Robert

Crédits photos: Djinn Sirops, Bar à beurre, Biscuits & Cie, Paméla Lajeunesse

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page