DIY à petit prix: modifier sa table à café!

0 Partages

Qui n’a pas rêvé de retaper l’intérieur de sa demeure à petit prix?

Depuis deux ans, j’habite dans un superbe 6 et demi que j’ai eu la chance de décorer à mon goût. Comme bien des gens qui partent en appartement pour la première fois, la majorité de mes meubles m’a gentiment été donnée par des membres de ma famille ou bien par des amis et on s’est arrangé comme on a pu avec notre ensemble pas assorti, mais plein d’amour.

Dernièrement, même si j’adore mon appartement et tout ce qu’il contient,  j’avoue que j’ai eu des envies de changement. D’après moi, c’est la faute au printemps! N’ayant ni les moyens ou bien le temps de redécorer une des pièces chez moi et pour compenser, j’ai eu la bonne/mauvaise idée  d’aller me rincer l’oeil sur pinterest afin de trouver des solutions à mes folies décoratrices, et ce, pour moins de 150$.

Bam! Une pluie de projets DIY est apparue dans mon écran pour sauver mon portefeuille et contenter mes goûts rétro,-mais-moderne-en-même-temps. Grâce à diverses images sur le portail, j’ai eu l’idée de revamper ma table de salon avec des couleurs pâles et des motifs géométriques qui ont bien la côte ces temps-ci. Non seulement ça va donner un coup de pep à mon salon, mais en plus je ne me ruinerai pas!

Ma table est massive, vernie et très foncée comparée au décor de mon salon bleu et blanc. Elle contraste aussi énormément avec les deux autres meubles présents, un bar en bois pâle et mon bon vieux meuble de télévision, pâle aussi. La table de café alourdit clairement mon décor et donne le sentiment que l’espace est plus restreint qu’il ne l’est en réalité.

Publicité

photo3

Le seul problème étant, que choisir comme couleur, et surtout, comment l’appliquer? Bien que ma  mère soit une manuelle et qu’il y ait des chances que j’ai ça dans le sang, j’ai préféré  ne pas prendre de chance et d’aller chercher de l’aide pour avoir un résultat vraiment pro. J’ai donc utilisé les services offerts par la compagnie de peinture CIL. Ces derniers offrent un service-conseil en ligne qui permet soit de visualiser des couleurs sur les murs grâce à des photos que l’on met sur le site soit d’écrire à leurs experts. Ils peuvent, dans un délai de 48h, nous répondre nous conseiller sur nos choix de couleurs, les techniques d’application et les quantités nécessaires.photo5

Dans mon cas, on m’a conseillé sur l’application puisque je ne me posais pas de question sur le décapage potentiel de ma table. Heureusement pour moi, puisque je ne l’ai jamais ciré, j’ai choisi  l’apprêt Smart3 Anywhere 88120 et la  Smart3 PEINTURE D’INTÉRIEUR HAUT DE GAMME À BASE D’ÉMULSION D’ALKYDES POUR MEUBLES ET ARMOIRES 100 % 8860X. Pas besoin de décapage hélé ce qui est parfait vue que j’habite au deuxième d’un triplex. Pour la couleur, j’ai choisi Blanc Artésien, parce que le petit côté beige va adoucir le blanc du meuble.

photo2Je devrais commencer mon projet dans la prochaine semaine. Suivez-nous sur Instagram afin de voir l’évolution du projet et on se revoit sur le blogue dans plusieurs semaines pour le résultat final!

Visitez la page http://www.cil.ca/Conseils-d-experts pour recevoir des conseils personnalisés d’un membre de l’équipe d’experts de CIL.

Publicité
CIL_logo
Communication : Cette publication vous est présentée par les peintures CIL par l’entremise de Mode Media Canada. Toutes les opinions qui y sont exprimées sont les miennes. Nous vous remercions d’appuyer des marques qui soutiennent Boucle Magazine.

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *