Magasiner son chapeau à Montréal

Heureusement pour moi, même si je n’ai pas une face à lunettes, j’ai toujours eu une tête à chapeaux. Dès que je vais magasiner et qu’il y en a, je me les mets tous sur la tête, des plus drôles aux plus élégants. Jusqu’à pas longtemps, cela restait un avantage inexploité, puisque le seul chapeau que j’avais acheté était un chapeau de cowboy (je sais, je sais j’étais jeune!)

Mais, voilà, il y a environ deux ans, je me suis acheté un chapeau cute chez H&M. Un chapeau que j’ai commencé à porter assez souvent et surtout, un chapeau qui ajoutait TELLEMENT de style à mon look. C’est fou la petite touche de finition que ça apporte!

Comme j’encourage toujours les compagnies du Québec, j’ai décidé de m’ouvrir à l’univers des couvre-chefs fait ici. Meilleure-idée-ever. Sauf pour le portefeuille. Meh!

Voici mes trouvailles préférées

Heirloom Hats

Publicité

La designer  Samantha-Tara Mainville m’a totalement épatée. Magnifique produits, superbe qualité et design impeccable. Ce que j’aime de cette compagnie c’est que le style des chapeaux varie sans jamais perdre sa ligne directrice! 

Hairloom Lookbook AW 15
Hairloom Lookbook AW 15

 

Hairloom Lookbook AW 15
Hairloom Lookbook AW 15
Hairloom Lookbook AW 15

Ophelie Hats

Chapelière depuis 17 ans, Corine fabrique des magnifiques couvre-chefs à sa boutique de la rue Saint-Laurent. Que vous cherchiez quelque chose de plus classique, funky ou tendance, vous allez sans aucun doute trouver la perle rare. Non seulement on aime ses produits, mais on aime aussi le service chaleureux  offert en magasin et surtout, la variété de forme et de grandeur. Personne ne sort de chez Ophelie Hats sans avoir trouvé son couvre-chef.

DSC08980

Publicité

 aud11

DSC09009

Gavoha

Fondée en 2015, cette jeune entreprise fabrique tous ses produits  au Canada avec l’aide d’artisans experts qui utilisent des techniques traditionnelles de chapellerie. Pour vous procurer leurs produits, il suffit de les contacter  par courriel  au [email protected] (n’hésitez surtout pas si vous avez une commande spéciale).  Vous pouvez aussi vous en mettre plein la vue grâce à leur Instagram et leur page Facebook!

BRECHET-Luke

Publicité
crédits photos Gaëlle Leroyer

TROOPER-Alexis-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page