Dire bye bye à ses boutons grâce à l’huile de théier!

* (J’ai une peau mixte et déshydratée, les solutions proposées peuvent vous convenir si vous avez le même type de peau. Ce n’est pas une solution miracle…chaque peau est différente!)

tea-tree-oil

Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des plantes et des produits naturels/bios dans notre routine de soins. Après des années à chercher LE produit miracle quand un indésirable se pointait sur mon visage, j’ai enfin trouvé LA solution (peu coûteuse et efficace).

Après des produits trop desséchants ou trop forts (allô les brûlures) j’ai cherché une solution simple, mais efficace pour une peau claire et nette. J’ai découvert l’huile de théier (tea tree oil) aussi connue sous le nom de Melaleuca. Un an plus tard, je suis toujours aussi satisfaite!

Histoire 101

L’arbre de melaleuca est originaire d’Australie. L’huile de théier est produite à partir de ses feuilles, et ce depuis de nombreuses années. Ce fut d’abord les aborigènes d’Australie qui utilisaient les bienfaits de l’huile de cet arbre. C’est dans les années 80 que sa popularité explosa. On la trouve désormais dans plusieurs produits, principalement pour ses bienfaits antimicrobiens.

Publicité

Ses propriétés

Cette huile, étant antiseptique et antimicrobienne, permet de traiter différents types d’infections, dont l’infection de la peau (soit l’acné).

«Des recherches menées sur des souris à l’University of Western Australia ont démontré que l’huile de théier (Melaleuca alternifolia) serait efficace pour empêcher la croissance et la prolifération de tumeurs de la peau. Cette étude a été publiée le 21 février 2010 dans le journal spécialisé Cancer Chemotherapy and Pharmacology
-Ma santé naturelle

The Body Shop
The Body Shop

Comment l’utiliser pour soigner son acné

Tout d’abord, il est important de savoir que l’huile de théier est toxique si elle est ingérée. Elle peut aussi provoquer des allergies mineures (éruptions cutanées), il est donc important de faire un test sur votre poignet avant de l’appliquer au visage. On évite aussi son utilisation durant les 3 premiers mois d’une grossesse.

L’huile de théier pure peut irriter la peau. Il est donc conseillé de la mixer avec de l’huile (argan, amande, coco, etc.). Par la suite, on l’applique sur les zones problématiques. Ça pue, mais c’est super efficace…il faut ce qu’il faut!

En l’utilisant tous les soirs, après avoir nettoyé mon visage et avant d’appliquer mon huile hydratante, j’ai observé des résultats en l’espace de quelques jours. En plus de traiter rapidement mes imperfections, elle a complètement changé ma peau. Je n’ai que très rarement des boutons depuis que je l’utilise (je touche du bois).

Publicité

Quoi acheter

Personnellement, j’ai un petit pot d’huile de théier pure depuis 1 an est il n’est toujours pas terminé. Ce n’est pas cher et vous en avez pour un bon moment. J’aime particulièrement celle de Lotus Aroma.

L’autre plus de ce produit: il est 100% québécois! En plus de traiter votre peau, vous encouragez l’industrie locale!

HE---TeaTree

Une fois par semaine, j’aime me faire un masque. J’ai eu un coup de coeur pour se maque The Body Shop à l’huile de théier. La texture est très agréable et l’odeur est beaucoup moins forte qu’une application d’huile pure. Le pot de 100ml se détaille à 18$. Un très bon rapport qualité/prix.

58320m_l

Publicité

The Body Shop offre aussi une gamme complète de produits à l’huile de théier, en passant par le gel de douche à la BB crème.

 

Une solution naturelle qui, je l’espère, sera aussi efficace pour vous que pour moi!

 

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page