Une Saint-Valentin érotique

La Saint-Valentin, ça sonne chocolat cheap et fleurs en plastique pour vous? Pourquoi on ne changerait pas ça cette année en pimentant un peu cette fête de l’amour? Ma solution : de la littérature érotique.

Ce genre est passablement boudé dans la littérature et pourtant ça devrait être tout le contraire. Je vous offre donc à vous, chers valentins et chères valentines, des suggestions de lecture érotique dont vous ne pourrez plus vous passer!

Oulala!

ACH003789683.1450932909.580x580After – Anna Todd

C’est le nouveau phénomène à la Fifty Shades of Grey. Bien que cette série ait les mêmes racines que celle de E.L James, c’est-à-dire qu’elle est née en tant que fanfiction (de One Direction cette fois, sur WattPad), la qualité de l’écriture et l’histoire est de loin meilleure. Du moins, selon les extraits et les critiques que j’ai lus. Bref, ça vaut le coup d’oeil.

Publicité

Baiser à Manhattan – Kim Messier

Ce n’est pas une histoire érotique à l’état pur, mais plutôt une histoire d’amour à saveur érotique. Vu sa légèreté, vous serez en mesure de traîner ce livre, ainsi que sa suite, Aimer à Manhattan, incognito un peu partout! Vous retrouverez aussi des personnages de ces deux opus dans le livre Je t’ai dans la peau. Très léger, mais une lecture à dévorer tout simplement!

147aaae53661777d22b9f0ebea45299d00ba06d070d3352d89f24ab254a7

L’Abécédaire du plaisir solitaire – Caroline Allard, Louis Émond et Jimmy Beaulieu

Qui a dit que l’érotisme devait absolument se vivre à deux? Voici l’outil par excellence pour trouver les bons mots quand vous désirez parler de sexe! Vingt-six lettres plus sexuelles les unes que les autres (ou pas) pour 52 mots, agrémentées d’illustrations simples, mais à point! Un 15-20 minutes bien investi et des définitions qui vous feront rire de temps à autre!

Publicité

22926494Appealed series – Emma Chase

Votre premier crush, vous vous en rappelez? Ou vous souvenez-vous de la fois où vous avez donné une deuxième chance à une histoire ancienne? C’est sur ces thèmes qu’Emma Chase joue dans son nouveau livre Appealed series (non, il n’est pas encore traduit)! Elle est aussi l’auteure de la chaude série Tangled! 

confess
Confess – Colleen Hoover

Avez-vous entendu parler du genre «New Romance» très populaire aux États-Unis? Non? C’est le moment de le découvrir. Mais, ce qui fait en sorte que Confess se retrouve dans cette liste, est que ce dernier comporte un beau côté érotique. Rien de rocambolesque ou de très « hard », un érotisme léger et doux comme il fait bon de lire de temps à autre. Fait intéressant, l’histoire se passe dans le monde des arts.

1194366-gfCorps à corps en liberté – Julie Bray

Publicité

Ce recueil de nouvelles érotiques présente la femme sous toutes ses facettes. De la célibataire, à l’épouse, en passant par les copines ou autres, chaque histoire est conçues pour exciter, émouvoir et surprendre! Découvrez ce monde de liberté et ce sera à vous de juger s’il remplit sa promesse.

9782894557815Histoires à faire rougir – Mary Gray

« Les célèbres Histoires à faire rougir font peau neuve! Sensuellement explicites, délicieusement coquines, voici les sept premières Histoires à faire rougir, les célèbres nouvelles érotiques de Marie Gray, mises au goût du jour pour titiller une nouvelle génération de lecteurs de 18 à 88 ans.» Juste le résumé fait frémir, non? Marie Gray, c’est pas mal la reine de la littérature érotique au Québec, ça vaut le détour! Sa série Baiser vaut aussi la peine!

Travaux Manuels & Nu – Collectif sous la direction de Stéphane Dompierre

Bon, bon, bon, avec Travaux manuels, Stéphane Dompierre n’en est pas à ses premières armes du côté du plaisir. En 2014, il publiait chez Québec Amérique le receuil de nouvelles érotiques Nu, où l’on pouvait lire entre autres Chloé Varin, Sophie Bienvenu et Patrick Sénécal. En 2016, Dompierre revient en force avec Travaux manuels, livre fourre-tout, qui peut facilement passer inaperçu. Tous les niveaux d’érotisme sont explorés dans ce dernier, mais attention, quelques nouvelles troublantes s’y retrouvent, dont la nouvelle de Mathieu Handfield!

Publicité

Les séries Irrésistible & Charmant(e) – LAUREN, CHRISTINA

Impossible de faire des suggestions érotiques sans parler de Christina Lauren. Ses séries Irrésistible et Charmant(e)  vous plairont assurément. Leur couverture a une signature visuelle magnifique et eux aussi passeront inaperçu ou pour de la simple chick-lit!

Beaucoup de titres pourraient se glisser dans la liste, mais faut bien y mettre un terme un jour t’sais! Ne négligez pas les écrits de Sylvia Day, Sarah Fawkes et Lisa Nivez, ça pourrait grandement vous intéressez!

Sacrilège! Je n’ai pas inclus  50 shades of Grey! J’ai décroché après un seul chapitre et j’ai déchanté très rapidement en apprenant qu’il s’agissait à la base d’une fanfiction de Twilight avec Bella et Edward. Personnellement, je crois qu’il y a de la littérature érotique de bien meilleure qualité que Fifty.

Avant que vous me pitchiez des roches, voici d‘autres suggestions juste ici ! Bonne lecture!

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page