Séduire en territoire souterrain.

0 Partages

Dans le cadre de la 8e édition du Festival d’art contemporain, l’organisme Art Souterrain présentera une programmation bien unique qui sera très intéressante à visiter en famille ou entre amis du 27 février au 20 mars prochain.

Comme grand thème cette année, Frédérique Loury, Anaïs Castro et Marie-Josée Rousseau, commissaires d’exposition de l’édition 2016, ont pensé qu’il serait intéressant de choisir des œuvres qui s’articulent autour du questionnement suivant : L’art doit-il séduire?  En posant une telle question, l’équipe d’Art Souterrain a voulu amener le grand public à se questionner sur l’enjeu de la séduction de l’art sur nous. Quel est notre rapport avec l’art? Une question trop souvent prise à la légère et qui mérite un meilleur temps de réflexion.

Publicité

Cette année, nous aurons donc la chance d’avoir une sélection d’artistes provenant de chez nous, ainsi que quelques artistes internationaux qui seront à l’honneur, provenant notamment des États-Unis, de la Chine, de la Finlande, de la Suède, de la France et de l’Angleterre.

Pour les gens qui sont vraiment enthousiasmés par cette belle initiative, il y aura une préouverture le 16 février de 18 h à 21 h dévoilant la programmation. Il y aura quelques beaux cocktails pour mieux vous séduire et des performances uniques à ne pas manquer!

Le parcours d’exposition du Festival ART SOUTERRAIN, présenté du 27 février au 20 mars 2016 ainsi que les 5 à 7 à l’Arsenal sont accessibles gratuitement.
Visite guidées : 10$ (tarifs familial et scolaire également disponibles)
Visite d’atelier d’artiste : 18 $  | Visite d’une Collection privée : 20 $
Une passe au coût de 38$ en quantité limitée est disponible à La Vitrine culturelle.

Sinon, si vous ne savez toujours pas ce que vous prévoyez faire pour la nuit blanche et que vous ne voulez pas vous geler trop longtemps les menottes dans une file d’attente à l’extérieur, Art Souterrain vous accueillera avec plaisir, à partir de 18 h, avec leur équipe de bénévoles médiateurs afin de vous familiariser avec toutes les œuvres. Il y aura aussi des rencontres avec certains artistes, vous pourrez donc échanger et poser toutes vos questions à propos de leur démarche artistique. Pour finir, il y aura des performances à la place Bonaventure à partir de 18 h. Danse contemporaine, vidéomapping, danse traditionnelle iranienne seront à l’honneur. Il y aura de tout pour vous réchauffer le cœur!

Publicité

Art Souterrain édition 2016!

73 projets de 86 artistes présentés dans le réseau souterrain de Montréal (Québec/Canada)

Plus de 30 activités : visites guidées, ateliers, 5 à 7

Nouveautés : Œuvres issues de collections privée et publiques + Parcours satellite dans 10 lieux culturels

INFOS  | www.artsouterrain.com

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *