La Saint-Valentin, sans Valentin

Le côté romantique et le côté rationnel se livrent la guerre depuis des siècles. On voit toutes ces roses et ces chocolats nous faire de l’oeil. On aimerait qu’ils viennent d’un amoureux (ou amoureuse), mais on sait qu’on risque de devoir les acheter nous-mêmes, encore une fois.

SplitShire_9993-1024x683

On voit aussi ces tourtereaux au coin de la rue, dans l’autobus ou le métro, des fois c’est juste à la télévision, mais c’est ben assez. Ils nous jettent en pleine face ce qu’on n’a pas, une personne à qui on fait battre son coeur et qui fait battre le nôtre en retour. Qui fait naître des papillons dans notre ventre avec un simple sourire, un battement de cils.

Plus le 14 février approche, plus on a le moral dans les bottines et on se dit qu’on passera une autre (soupir) Saint-Valentin sans Valentin(e). Pis qu’on est voué à ça pour l’éternité, avec beaucoup d’exagération.

Mais, je pense que c’est un mensonge. Parce que la Saint-Valentin, c’est la fête de l’amour et je pense que l’amour ce n’est pas seulement quelqu’un qui fait battre notre coeur. C’est les amis chers qu’on a dans notre vie, c’est ce petit sourire d’un enfant, c’est notre enfant-canin,  ou tout simplement l’amour que l’on éprouve pour quelque chose…mais surtout pour soi-même.

Publicité

Parce que bien qu’il serait génial d’avoir de la chaleur humaine et un battement de coeur réciproque à ce temps-ci de l’année (et le reste du temps, avouons-le), l’amour ça part de soi. Pis, pas avoir de date, c’pas la fin du monde, même si nous aimerions bien ça en avoir une, nous aussi, le jour de la fête de l’amour. Mais, entre vous et moi, y a beaucoup de couples qui s’aiment vraiment, mais la triste réalité c’est que d’autres se disent « haaaa que je l’aime », mais que derrière les rideaux, c’est plus une habitude qu’autre chose, un amour du passé conservé par peur de goûter au bonheur. Je préfère donc être seule que de vivre la deuxième option.

Ça me donne juste une occasion de me gâter moi-même, de m’acheter les bons chocolats et les fleurs que j’aime. Sans qu’il y ait d’erreur :) . Ça me permet de me dater moi-même, de prendre une pause dans cette vie de folie et de me faire du bien. Juste de me donner de l’amour à moi-même.

HNCK4313

Je sais bien que mon côté romantique et mon côté rationnel continueront de se livrer bataille, que j’aurai un petit pincement au coeur quand je verrai ce couple si cute, parce que oui, moi aussi j’aimerais donc ça. Mais, j’aurai un sourire, parce que je suis pas plus malheureuse que ça de pas avoir de Valentin, pis que l’amour sous toute ses formes, c’est pas mal exceptionnel!

Fait que, en cette belle journée de l’amour, donne du love, que ce soit à ta famille, tes amis, tes enfants, tes animaux, ou toi-même. Je te souhaite que ton Valentin prenne la forme dont tu as besoin. Peu importe ce que c’est. Pis un jour ma belle (mon beau) tu le trouveras ton/ta Valentin(e)!

Publicité

Spread the love my friend!

Bonne Saint-Valentin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page