[Dans l’atelier de…] BÄUM : pour l’amour du voyage et de la nature.

En naviguant sur les réseaux sociaux, j’ai vu qu’une amie avait aimé la page de la compagnie québécoise BÄUM. La description de l’entreprise m’a tout de suite intriguée.

«BÄUM est une compagnie montréalaise de produits 100% naturels & travel friendly. Nos produits multi-usages respectent l’art de vivre et de voyager.»

 

baumvoyage
Crédit : BÄUM/Instagram

 

Cela rejoint tout ce que j’aime ; l’achat local, des produits naturels et les voyages! Je voulais absolument en apprendre davantage sur cette nouvelle compagnie, j’ai donc contacté Catherine, l’une des fondatrices, pour qu’elle m’accorde une entrevue, ce qu’elle a accepté avec grand enthousiasme.

Publicité

Boucle Magazine : Qui est derrière BÄUM?
BÄUM : Nous sommes Roxane et Catherine, nous avons toutes les deux étudié en administration à l’université. Roxane s’occupe surtout du marketing, des réseaux sociaux, etc. Alors que moi, je suis sur le terrain, je fais la production, les envois, les entrevues, etc.

 

Capture d’écran 2016-02-06 à 15.45.10
Crédit : BÄUM/Instagram

 

BM : Comment est né BÄUM?
B : Il y a de cela quelques années, nous avons décidé de faire un virage vert. Donc on a commencé à concocter nos propres produits et à en donner à nos amis et à notre famille. Un jour, nous nous sommes dit, mais pourquoi ne pas partir notre propre gamme de soins?

Nos baumes sont 100% naturels et c’était très important pour nous qu’ils soient également multi-usages. Étant donné que nous sommes de grandes voyageuses, nous savons qu’on ne peut pas apporter 1001 produits dans notre sac à dos et notre expérience nous a permis d’identifier quels sont nos besoins lorsque nous sommes à l’étranger.

Publicité

 

BAUM46
Crédit : BÄUM

 

BM: Quand exactement avez-vous lancé BÄUM?
B : Ça fait plusieurs mois qu’on travaille sur le projet, mais concrètement, nous vendons nos produits depuis le mois d’octobre 2015. Ça ne fait pas très longtemps, mais on est très surprises de l’enthousiasme des gens! Déjà, plusieurs blogues et chaînes YouTube ont parlé de nous.

BM : Selon vous, pourquoi les réactions sont aussi enthousiastes?
B : Je pense que c’est ce que la compagnie évoque qui rejoint beaucoup les clients. BÄUM suggère le voyage, l’aventure et l’évasion. Aussi, la compagnie est écologique et les baumes sont 100% naturels et de plus en plus, les consommateurs sont sensibilisés à l’impact de leurs achats sur la planète. Nous offrons d’ailleurs deux options quant à la composition des baumes : ils peuvent être faits à base de cire d’abeille ou de cire de soya végane.

 

Publicité
baum3
Crédit : BÄUM

 

BM : Qui est votre clientèle cible?
B : Surtout les femmes de 18 à 45 ans et ce sont, pour la plupart, des voyageuses, mais puisque les produits répondent autant aux besoins quotidiens qu’aux besoins des voyageurs, notre public est assez large.

BM : Quelles sont vos inspirations?
B : Chacun de nos baumes a été baptisé par le nom d’une ville selon ce qu’elle nous inspire ; les odeurs, les goûts, les couleurs et l’image qu’elle projette. Par exemple, Copenhague est une ville qui nous évoque la sécurité, nous avons donc baptisé notre baume guérit-tout en son honneur.

 

baum6
Crédit : BÄUM

 

Publicité

BM : Comment entrevoyez-vous le futur de votre compagnie?
B : Nous désirons agrandir notre collection de baumes. D’ailleurs, il y en a un nouveau qui va sortir au printemps prochain. Nous voulons aussi un atelier accessible afin d’inviter nos clientes à nous visiter sur place. Nous désirons également augmenter nos points de vente.

BM : Quels sont vos points de vente actuellement?
B: Nous en avons présentement six : la Boutique écologique P’lovers, la Boutique Vestibule, la Bijouterie Do Vania, la Boutique Écolo Lavallée Verte, la Boutique La Penderie et notre site Web transactionnel. Un petit plus : si vous commandez en ligne et que c’est pour un cadeau, nous pouvons tracer l’itinéraire de la personne sur l’enveloppe.

 

Capture d’écran 2016-02-06 à 15.41.05
Crédit : BÄUM/Instagram

 

Pour suivre BÄUM, abonnez-vous à leur page Facebook et Instagram, les photos font rêver d’évasion!

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *