PALÉO ou PAS avec Aglaée Jacob

*Crédit photo vedette : lavoixdunord.fr

Le Paléo, c’est pour moi ou pas?

J’ai toujours dit que la restriction, j’étais contre. Le livre d’Aglaé Jacob, diététicienne-nutritionniste, m’a fait réfléchir parce qu’on ne parle pas de se priver de dessert et on ne calcule surtout pas les calories.

J’ai compris, en lisant le livre, qu’Aglaé et moi souffrons des mêmes maux physiques. Elle souffre souffrait aussi d’une maladie inflammatoire de l’intestin et comme moi avait perdu le contrôle sur son système reproducteur.  Grâce à l’alimentation Paléo, l’auteure vit maintenant en croquant la vie à pleine dent avec son enfant. Elle qui croyait ne pas pouvoir en avoir.

Son système digestif aussi va mieux et ça, c’est clair que ça a retenu mon attention. Je souffre de manière quasi quotidienne de toutes sortes de maux qui viennent avec la maladie de Crohn. Depuis 1 an, je commence à aborder la maladie différemment. Plutôt qu’être en guerre contre elle, je veux apprendre à l’écouter et à tenter de la calmer. Une des alternatives puissantes c’est l’alimentation, selon moi, et j’ai toujours cru qu’on pouvait se soigner par les aliments. Aglaée en est la preuve.

Je me mets au Paléo d’Aglaée Jacob est un livre complet et sérieusement pertinent. Il est fait pour être compris par tous, mais contient bon nombre de références scientifiques très pertinentes pour la compréhension. J’ai entre autres reconsidéré les gras comme pouvant être des amis plutôt que des ennemis et j’ai découvert des recettes complètement appétissantes pour la bonne fourchette que je suis.

Publicité

C’est quoi ça l’alimentation Paléo?

Aglaée l’explique tellement mieux que moi. Alors voici la première partie de son vidéo :

Ça vous dit de tenter l’expérience? Le livre d’Aglaée Jacob peut assurément vous accompagner vers cette expérience qui selon plusieurs s’avère une révélation. C’est aussi la première fois que je me fais proposer une alternative qui semble viable à long terme et surtout qui ne prend pas la forme d’un régime. L’alimentation Paléo, c’est une hygiène de vie qu’on choisit (ou non!) pour retrouver cet équilibre et connexion avec ce que la terre nous offre. Ce qui, quand j’y pense, semble bien suffisant et alléchant.

J’ai envie d’essayer ça et ça va probablement se tramer dans mon quotidien. Je vous en reparle probablement prochainement.

Pour du support et tous pleins de renseignements c’est ICI.

Pour acheter le livre c’est ICI.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page