Les découvertes du mois de Janvier!

Pour le nouvel an, je vous souhaite de renaître comme des phœnix! De déployer vos ailes vers de nouvelles aventures, de vous redécouvrir encore et encore. De vous dépasser afin d’être toujours surpris par la puissance et la beauté de ce que vous êtes capable d’accomplir! Bonne année tout le monde!

Voici donc mes découvertes des derniers mois qui m’ont accompagnée durant ma fin de session périlleuse, le temps des fêtes vraiment pas reposant (héhé) et le début d’un mois de vacances bien mérité.

Purple
Purple

Voici donc le nouvel album des Baroness Purple. On se retrouve dans un monde complexe où la réflexion sur la vie et la mort est mise de l’avant. Cet album a été réalisé après un accident de voiture brutal qui a frappé le groupe durant une tournée musicale. Cet accident a laissé beaucoup de blessures (presque une amputation du bras pour l’un des membres : http://pitchfork.com/reviews/albums/21179-purple/) et sa dose de réflexion sur l’importance de chaque jour que l’on passe sur terre. Personnellement, quand j’écoute « Shock Me » ou « Chlorine & Vine » j’ai l’impression d’être une viking qui se bat chaque jour contre les embuches de la routine! Je vous conseille donc cet album afin de vous procurer le courage dont vous avez  besoin pour affronter tout ce que vous voudrez.

Dans un monde plus doux et groovy, voici le nouvel album de Tame Impala Current. Habituellement, je trouve le groupe australien plus psychédélique mais cet album  se dénote du reste et on y retrouve un Tame Impala quelque peu changé. Un très bon album suave qui donne des frissons de plaisir. Voici « Cause I’m a man » le morceau qui m’a parlé le plus et qui ma donné envie d’écouter tout l’album encore et encore.

https://www.youtube.com/watch?v=JVE3sk9XjpA&list=PLhfe4ynJ1paxrCvsI5Ymets8USzpN2Ci8

Publicité

Pour continuer tout en douceur voici le nouvel album de Destroyer Poison Season. C’est le genre d’album qu’on écoute lorsqu’on se sent romantique, lorsqu’on veut aller marcher seul afin de méditer sur ce qui reste à venir. C’est aussi un album qu’on peut écouter lorsqu’on fait de belles rencontres et lorsqu’on est avec un être aimé :P Voici donc le morceau Time square pour vous présenter une parcelle de l’allégresse qui ressort de cet album.

 

Pour finir en beauté voici,  Earl Sweatshirt, jeune rappeur américain connu surtout pour sa collaboration avec le collectif Odd future, avec son nouvel album I Don’t Like Shit, I Don’t Go Outside. C’est un album rempli d’humour noir où l’on peu retrouver des beats à partir d’orgue. D’habitude je n’écoute pas beaucoup de rap ou de Hip Hop, mais j’ai vraiment accroché sur cet album, peut-être qu’il y a cette petite chose qui m’a fait penser  à MF Doom . C’est un album qui a un je ne sais quoi qui fait en sorte que, sans t’en rendre compte, t’as déjà écouté tout l’album. Très belle découverte!

Voilà tout, j’espère que mes suggestions seront vous aider à passer votre mois de janvier et à le transformer en un mois rempli de musique et de joie! :P

J’aimerais aussi conclure cet article avec une mention toute spéciale pour deux légendes de la musique qui ont révolutionné les genres musicaux, qui ont su  inspirer, aux travers les années, différentes générations. Deux légendes qui ont marqué à jamais l’histoire de la musique de par leur originalité, leur authenticité et leur génie à communiquer par la musique leur vision de la vie, ce qui peut être vraiment soulageant pour nous les amoureux de la musique. R.I.P Lemmy <3 R.I.P. David Bowie.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page