Beauté : 5 bonnes habitudes pour bien commencer l’année!

On est maintenant en 2016 (grosse nouvelle!). Je sais qu’en début d’année presque tout le monde est super réceptif au changement et aux résolutions, alors je me suis dit qu’il était temps qu’on se parle sérieusement de votre routine beauté. Assoyez-vous, prenez une tisane, l’heure est grave!

1.Nettoyer son équipement

Par équipement j’entends ; pinceaux, éponges, mains, etc. Il est primordial de laver vos outils avant de les mettre sur votre visage! Imaginez la quantité de bactéries qui s’y trouve et elles peuvent causer des beaux boutons.

Pour nettoyer vos pinceaux en profondeur, vous pouvez utilisez du shampooing pour bébé, un savon doux ou de l’huile d’olive. Une fois qu’ils sont lavés, il faudra les faire sécher (logique 101), ne mettez pas vos pinceaux à plat sur une surface, vous risquez de les déformer. Idéalement, il faudrait faire dépasser la tête du pinceau de ladite surface.

pinceaux

2. Se démaquiller TOUS les soirs!

Aucune excuse n’est permise pour ne pas se démaquiller! C’est trop important pour skipper cette étape. Mettez des lingettes démaquillantes sur votre table de chevet pour pouvoir le faire à même le lit au retour d’une soirée trop arrosée. Vous pouvez aussi laisser votre tube de démaquillant bien visible sur le comptoir de votre salle de bain afin de ne jamais oublier.

Publicité

Ne pas se démaquiller peut dessécher la peau, lui donner des boutons, creuser les rides, etc. On peut également faire des conjonctivites à cause du mascara et du eye liner. En gros, le party est pogné dans votre face.

3. Regarder la liste des ingrédients

Les fameux mots parabènes, phtalates, sulfates, microbilles, etc. vous disent quelque chose? Imaginez-vous qu’ils sont une méchante gang à chiller dans vos produits. Les conséquences? Cancer, brûlures de la peau, pollution de l’environnement, perturbations hormonales et ainsi de suite. C’est joyeux n’est-ce pas?

Pour les éviter, il faut jeter un oeil sur la composition de vos produits. David Suzuki a d’ailleurs identifié 12 ingrédients à bannir de vos cosmétiques. Rendu ici, j’ai envie de vous parler des compagnies qui ne testent pas sur les animaux. Il faut les encourager, t’sais, imaginez si le produit final n’est pas bon pour nous, les humains, à quel point la première (et les autres qui suivent) batch d’essai devait être nocive pour les animaux cobayes, malgré eux, des méga compagnies comme Maybelline, l’Oréal, Cover Girl, etc. Recherchez ces logos sur vos cosmétiques.

crueltyfree

4. Ne pas acheter/ouvrir 101 produits en même temps

Évitons la surconsommation, notre porte-feuille sera tellement heureux et madame la planète aussi. Entre vous et moi, ça donne quoi d’avoir 30 mascaras? Encore pire, pourquoi tous les ouvrir en même temps? Je comprends que c’est le fun essayer de nouveaux produits, si vous êtes du genre à vouloir découvrir, tournez vous vers les formats mini et les échantillons! Parce que, oui, les produits ont une durée de vie que vous devez respecter. Ce qui m’amène à mon prochain point.

Publicité

5. Respecter la date d’expiration

Si on reprend le raisonnement ci-haut et que j’ouvre 3 mascaras en même temps, je n’aurai forcément pas le temps de les finir avant leur date d’expiration. À titre d’exemple, un mascara ou un eye liner liquide ouvert dure entre 3 et 6 mois. Il faut respecter ces dates, surtout avec produits qui vont proche des yeux. Sinon, vous risquez de développer des problèmes ophtalmologiques!

arkemmastone

 

Finalement, en 2016, prenez des habitudes saines pour votre peau, votre porte-feuille et l’environnement (gros défi, je sais!). Cependant, n’oubliez pas de vous amuser et d’oser avec votre maquillage et d’en mettre plein la vue #YOLO.

Quelles sont vos résolutions beauté pour 2016?

Publicité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page