Passer le jour de l’An à Québec? Why not!

Crédit: montage perso / Wikimedia Commons - Jeangagnon
Montage: mon talent légendaire / Photo: Wikimedia Commons – Jeangagnon

Cette année, étrangement, aucun de mes amis ne va tenir de fiesta pour le jour de l’An, comme on le faisait ces dernières années. Quelques un(e)s vont dans leur famille en Gaspésie, d’autres vont dans des bars où un billet d’entrée coûte la moitié de ton loyer. D’habitude, c’est moi qui host une soirée de renouvellements de résolutions qu’on va lâcher le 1er février avec mes potes. Cette année, j’ai envie de faire différent. Pourquoi pas voyager? Commencer l’année loin de mes tracas montréalais?

Pourquoi pas aller à Québec?

J’ai (re)visité la Vieille Capitale il y a quelques semaines avec mes parents, et je peux dire que l’ambiance là-bas est vraiment digne de tous les contes de fées. Pour ceuzes qui veulent retrouver la magie de Noël sur place pendant les Fêtes, vous pouvez visiter le marché de Noël du Vieux-Port pour rencontrer une tonne d’artisans locaux qui n’ont qu’une seule mission: vous émerveiller avec leurs produits artisanaux ou gourmands. Pas trop envie de magasiner? Tu peux simplement profiter des décors tout en lumières du Petit-Champlain, de la Place Royale et de la Place de l’Hôtel-de-Ville. Y’a aussi le Festi Lumière, qui offre de jolies glissades illuminées, un foyer extérieur et de la musique festive pour tous (mais spécialement pour ton cœur d’enfant).

Crédit photo: Ville de Québec
Crédit photo: Ville de Québec

Pour les plus grands, du 27 au 30 décembre, on peut se promener sur la Grande Allée et profiter de plusieurs attractions dont une grande roue, de la musique traditionnelle, mais aussi des terrasses chauffées et des bars extérieurs pour prendre un p’tit verre de vin chaud (ou un verre de bière, mon minou).

Et le 31 décembre, ça devient intéressant. Une grande scène sera installée sur la Grande Allée pour qu’on puisse se trémousser jusqu’au bout de la nuit. Dès 21h, le party est pogné dans ‘place avec des chanteurs, violoneux, DJs, calleurs et tapeux de pieds qui vont te faire swinger jour de l’An-style. À 23h, le DJ français Tchami se pointe pour des rythmes électros deep house et future house, et ce, dans un décor des plus enchanteurs. Juste avant minuit, le traditionnel décompte sera agrémenté de superbes feux d’artifice. J’sais pas pour toi, mais je connais aucun club qui fait ça. Passé minuit, la fête se poursuit avec ton t’chummy Tchami jusqu’à 1h du matin.

Publicité
Partay! Crédit photo: Action Promotion Grande Allée
Partay! Crédit photo: Action Promotion Grande Allée

Avec tous ces éléments réunis, tu risques de commencer 2016 du bon (battement de) pied.

Banannée à tous et toutes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *