5 trucs pour survivre Noël en tant que célibataire

Ah, Noël. Ce temps féerique de l’année où tout nous semble soudainement plus romantique. Les couples se promènent sous les doux flocons blancs (ou la pluie et le ciel gris, dans le cas de cette année), glissent main dans la main sur une patinoire (flaque d’eau?) le soir avec des milliers de petites lumières qui leur font des clins d’œil complices… Bref, des images d’amour éternel, il semble y en avoir partout, surtout dans les films de Noël qui s’acharnent à nous les faire avaler. Et nous, célibataires du monde, nous nous torturons à les regarder.

Don’t get me wrong, je trouve qu’il n’y a rien de mieux dans la vie que de regarder Love Actually sur repeat en pleurant ma vie tellement c’est beau et The Holiday en m’imaginant à la place de Cameron Diaz qui trouve l’amour dans un petit chalet anglais avec Jude Law (allô le rêve). N’empêche que dans la vraie vie, ça peut être un peu beaucoup misérable d’être célibataire durant les fêtes, lorsqu’on est cent fois plus conscient de notre solitude.

Mais je suis ici pour vous dire que ça n’a pas besoin de l’être! Prenez-le de moi, l’éternelle célibataire qui a réalisé il y a longtemps que Noël ne rime pas avec couple. Voici donc mes cinq trucs pour survivre Noël en tant que célibataire!

1) NOIE TES PLEURS

On ne devrait pas pleurer sa solitude. Mais s’il le faut, c’est mieux de noyer ses pleurs dans des breuvages confort. Ça feel pas aujourd’hui? Va faire un petit tour à la SAQ, qui a plein de belles choses pour Noël qui sauront combler ton cœur triste! Les blues du dimanche? Fais-toi un chocolat chaud épique, genre avec montagne surdimensionnée de crème fouettée, pépites de chocolat, morceaux de canne de Noël, bâtonnets de cannelle, ou même encore un peu de Baileys! Garanti que tu te sentiras mieux. Qui a besoin d’une douce moitié quand on a des breuvages chauds et de l’alcool, les amours les plus doux qui soient?

Crédit image: How Sweet It Is
Crédit image: How Sweet It Is

(Mais sérieux pour la recette de cet ÉPIQUE chocolat chaud figurant en photo, cliquez ici. Chow bye je m’en vais l’essayer.)

Publicité

2) LA SOLIDARITÉ DANS L’AMITIÉ

Qui d’autre faisait des échanges cadeaux entre amis, au secondaire? Nous, on se retrouvait toujours en petite gang chez quelqu’un à échanger nos cadeaux, manger plein de bouffe et juste passer un bon moment ensemble. Je ne me souviens pas de m’être jamais sentie seule durant le temps des fêtes, lorsque j’étais au secondaire. J’en ai donc déduit qu’il fallait retourner aux sources! Organise donc un petit souper de Noël entre amis (oui, oui, même ceux qui sont en couple ;)). L’amitié est le meilleur remède à la solitude.

3) FOOD IS LOVE!

La bouffe est ton meilleur ami, ton one night stand, ton âme sœur, bref, tout ce que t’as besoin. Ma propre relation avec la bouffe est à son comble en décembre, quand tous les classiques de Noël se font sentir dans l’air. Je salive juste à y penser. La bouffe m’apporte tant de joie que des fois je me demande si je ne m’en sortirais pas pire rester célibataire le reste de ma vie, en autant d’avoir de la bonne bouffe à portée de main (ok j’exagère là, mais vous comprenez). Bonus? Tu peux manger autant que tu veux durant les fêtes! Y’a pas de calories en décembre. Aucune.

4) MOMENTS EN FAMILLE

Au départ, Noël c’est quelque chose à fêter en famille, non? Donc tourne ton regard vers ces gens qui t’aiment no matter what, et prends le temps de les apprécier pleinement. Dis-toi aussi qu’en étant célibataire, t’as pas de compromis à faire; pas de matin de Noël passé en hâte chez les beaux-parents pour rusher au souper de sa propre famille. Juste toi et les gens qui sont au cœur de ta vie, et les souvenirs qui flottent parmi vous autour d’une bonne table. La perfection.

5) AIME-TOI, OK?

T’as besoin de la validation de personne, compris? T’as pas besoin de chum ou de blonde pour enjoyer ta vie, ben tu n’en as pas plus besoin durant le temps des fêtes. Prends le temps de t’apprécier. T’sais quand les matantes fouineuses te demandent si t’es encore célibataire? Ben au lieu de leur répondre avec un petit embarras, assume-toi! Oui, Gertrude, je suis toujours célibataire, j’ai mangé deux fois mon poids en dinde et en tourtière pis on n’a même pas encore attaqué le dessert, j’vais sûrement passer la veille du jour de l’an soit sur mon divan avec le chat, soit complètement défoncée dans un bar avec une liste de regrets tout neufs pour commencer la nouvelle année, pis je suis ben correcte avec ça, ok?! (Clore la conversation en prenant une grosse bouchée de gâteau dans sa face.)

Crédit image: The Lazy One
Crédit image: The Lazy One

Ça fait que dansez dans vos pyj, get crazy, pis passez un joyeux Noël et de joyeuses fêtes!

Publicité
Image à la une: http://the-lazy-one.com/christmas-movies/

3 réflexions sur “5 trucs pour survivre Noël en tant que célibataire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page