6 livres de recettes pour « pimper » ton réveillon

Noël côté bouffe, ça peut devenir redondant très rapidement. Bon, c’est sûr que l’on attend les petits pains gumbo, les petites saucisses dans la sauce ou dans du bacon + cassonade toute l’année, sans oublier les tartes au sucre et les bûches de Noël. C’est ben le fun au départ (et surtout bon dans yeule), mais après trois ou quatre partys, on a pas mal fait le tour des tourtières de la famille. Fait que, si c’est toi qui reçoit cette année, essaie donc de pimenter un peu ton réveillon!

1 – Noël : recettes gourmandes à réaliser à la maison – Hachette

1557036-gfC’est un coffret vraiment cute composé de quatre petits livres tous mignons qui vous permettra de préparer des apéros, des plats, des desserts et des friandises festifs pour Noël. Pourquoi ne pas remplacer l’éternel débat de la tourtière vs pâté à la viande en proposant plutôt une tourte feuilletée au saumon?

2 – Saveurs de saison : une cuisine inspirée du domaine Cataraqui 29,95$ – Harvey Sylvain

1082574-saveurs-saison-cuisine-inspiree-domaineÀ proprement parler il ne s’agit pas d’un livre de recette de Noël. Réalisé par quatre équipes de chefs de l’École hôtelière de la Capitale, Saveurs de saison vous offre une multitudes de recettes inspirées du domaine Cataraqui et classées par saison. L’achat devient donc très rentable. En plus, si l’envie vous prend de donner un petit goût estival à votre réveillon pour fitter avec le manque de neige, vous aurez l’outil sous la main!

Publicité

3 – Le Bon mix – Éditions de l’homme – 29,95$

livre_tease2Laissez la petite crème de menthe de côté! Patrice Plante et Pierre-Yves Lord s’invitent à votre party! La mixologie, contrairement à ce que l’on pense, existe depuis la nuit des temps. Pis c’est ben ben le fun, même pour celle qui boit pas vraiment d’alcool. Parce qu’alcool ou non, du choix, tu en as. Profites-en donc pour te procurer les amers, sirops et kits de mixologue en herbe de Monsieur Cocktail!

4- Petit livre de cuisine de Noël en 100 recettes -3,50$

1689445-gf100 recettes de Noël? VENDU! Parfois mettre un peu de piquant dans un réveillon, c’est simplement de changer la farce que l’on met dans sa dinde ou la saveur de sa bûche de Noël. Avec ça, ça part déjà bien, mais avec 100 recettes, t’as du choix en masse et tu risques de trouver quelque chose pour te distinguer avec grâce!

5 – Les desserts de Patrice

Publicité

les-desserts-de-patrice-h-3Parce que. C’est tout ce que je dirai. Okay, non. Pour moi, peu importe le dessert, il aura toujours sa place dans le temps des fêtes. Alors n’hésitez pas à en tester de nouveaux grâce aux desserts de Patrice. Des recettes simples qui sauront combler les becs sucrés!

6 – Délices de Noël 8,49$ (Thomas Feller)

1570790-gfAvez-vous déjà essayé des pains d’épices au miel? Non? Ça manque à votre vie! Délices de Noël c’est un petit livre qui se concentre sur les classiques de Noël, mais il se pourrait que quelques-uns vous aient échappés. Alors, pourquoi ne pas les essayer?

Maintenant, le nombre de recettes qui seront réalisées dépendra de deux choses : 1 – ton budget 2- ton talent. Sinon… il y a toujours les traîteurs! Bon « pimpage » de réveillon!

Dans le pire des cas… c’est l’intention qui compte!

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page