Les maudits échanges: quoi acheter pour tes amis proches et moins proches

0 Partages

Qui, chaque année, n’a pas au moins un échange cadeau, bien que souvent ce soit plus d’une fois? Moi, je sais que seulement cette année, j’en ai encore deux. Et en plus, ça arrive 4 fois sur 5 que je choisis les cadeaux des personnes pigées par mon chum, héhé. C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire une petite liste presque 100% québécoise pour toutes ces fois où l’on n’a aucune suggestion de la personne pigée, et qu’il serait bien mal vu de lui en demander!

Pour les gens gourmands (aka la grande majorité)

Publicité

Située à la place Montréal Trust,  cette petite boutique offre moult produits gourmands importés directement de nos cousins français. Leur réputation de pâtissiers infaillibles ne leur fait encore une fois pas défaut, puisque tous les produits sont à se pâmer. Emballés dans de jolies boites en fer blanc, vous ne pouvez pas vous tromper!

cure

  • Sirop et tonique

Toujours agréable de recevoir des produits d’ici pour se faire un bon verre! Mon choix va toujours sur les sirops du Lab ou bien les toniques de 3/4 oz, parfaits pour les échanges où vous connaissez moins votre entourage!

Publicité

tonic

  • Un magazine de cuisine

Avec les nouveaux magazines culinaires sur le marché, vous n’aurez aucune difficulté à en trouver un à votre goût entre Caribou, Dinette ou Bouffe Média! Plus dispendieux que les magazines ordinaires mais de meilleure qualité et beaucoup moins chers qu’un livre de cuisine, ils explorent le monde culinaire d’un œil moderne, et ce avec ou sans recette!

dinette

Pour les artistes ou les amateurs d’art

Pourquoi ne pas offrir une magnifique illustration pour décorer un chez soi? Bien entendu, vous devez connaitre un peu plus la personne mais tout de même, cela reste toujours un cadeau plus personnel, mais peu dispendieux! Parfait pour les échanges entre amis. Personnellement, je vais m’approvisionner chez Oui Manon et je bave devant celles de Walls of Ivy!

renard

Les jardiniers en herbe

Je ne sais pas pour vous mais en ce moment, j’ai une obsession pour les petits terrariums, ou les petits cactus (comme tout pinterest!) et je trouve que c’est toujours une idée adorable et abordable. Que ce soit avec Plantzy, chez Rona ou bien avec les petits terrariums qui vont sur le frigidaire (Terrarium Obsessarium), il y a toujours de la place pour des petites plantes cutes.

terarrium

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *