10 cadeaux pour celle qui a déjà tous les livres

T’essaie de pas te tromper pour son cadeau, t’as envie de lui acheter un livre. Le problème, c’est qu’elle s’est probablement déjà procuré le nouveau livre de son auteur favori. Une carte-cadeau? Bof, t’as envie d’avoir un peu d’originalité aussi. Fait que….t’arrives sur Boucle, pis tu vois cette merveilleuse liste qui te propose 10 cadeaux pour celle qui a déjà tous les livres, pis t’es bien heureux/heureuse!

1 – Des bijoux avec une citation

Il y a peut-être un livre qui l’a marqué plus que les autres, ou bien elle possède un amour immense pour les mots.  Juste un chapitre de plus, oh oui, elle s’y reconnaîtra. Les hangovers de l’alcool? Connait pas, ou elle les connait, mais moins que les lendemains de veille causés par la lecture d’un chapitre de plus…et d’un autre, puis d’un autre, pour finalement lire le livre au complet et se rendre compte qu’elle se lève dans deux heures. En plus, t’as le choix, des boucles d’oreilles, des montres, etc!

il_570xN.851968055_edc3

2 – Un cahier vierge

Publicité

Parce que si elle lit autant de mots, les chances qu’elle en écrive aussi sont très élevées! Si ce n’est pas le cas, elle y notera les citations qui l’inspirent ou tout simplement sa liste de livres à lire. Pas sûr? Un agenda c’est ben ben gagnant aussi. Mais, t’sais t’as pas vraiment envie de lui offre un cahier noir ou beige plate, fait que….tu te rends à la boutique spécialisé Boucle et Papier si t’es dans le coin de Montréal.

12045462_1038470656184978_6982929745077596813_o

3 – Le bloc de l’écrivain (Littéralement)

Ton créneau, c’est un peu plus l’humour? Ou t’es simplement reconnu pour tes jeux de mots legend-wait for it-dary ? Offre-lui ce cube The writer’s block. Elle lui trouvera une multitude d’utilités que ce soit de retenir toutes les factures qu’elle ne classe pas, ou encore tous ces post-it avec des notes qui ne collent plus. Au pire? Ça la fera sourire chaque fois qu’elle y posera les yeux!

il_570xN.449779540_b92s4 – Une belle tasse

Publicité

La vérité, c’est qu’elle ne boira probablement jamais plus de la moitié du breuvage qu’elle contient. Elle oubliera plus souvent qu’autrement son café ou son thé sur le coin d’une table, trop immergée dans sa lecture. Mais, une lecture sans thé les jours de pluie, c’est comme Katniss sans Peeta ou Tris sans Four.

il_570xN.575040116_nzcg

5- Le coussin

Des mots, encore plus de mots. Sur des coussins pour agrémenter son appartement, sa chambre et son salon. Accessoirement ce qu’elle utilisera pour lire confortablement. En terme coussin, il n’y a pas de mauvais choix.

il_570xN.865235500_ot9e6 – Des tablettes

Publicité

À prime abord, ce cadeau te semblera niaiseux et inutile. Rétracte tes paroles, achètes lui de belles tablettes, offre lui des les poser pour elle. Elle t’en remerciera, mais de grâce, n’essaie pas de l’aider à placer ses livres. Son ordre est précis, propre à elle. Une sorte de rituel spécifique et intime.

il_570xN.818933528_b53v

7 – Signets 

Peut-être qu’elle collectionne déjà les signets (c’est très probable) ou qu’elle les perd plus souvent qu’autrement (très probable aussi). Mais, les signets, c’est comme les livres : il n’y en a jamais assez. En plus….tu en trouveras même avec des licornes! C’est magique!!!!!!!!

71ct91hjx1L._SL1500_

Publicité

8 – Une liseuse

Les probabilités qu’elle en possède déjà une sont élevées. Peut-être hésite-t-elle encore à faire le grand saut. Parfois, tu l’entends même se plaindre qu’il est impossible pour elle d’apporter un livre (faute de place dans la sacoche, trop peur de l’abimer, etc).  C’est l’occasion parfaite de la faire passer au numérique…ou du moins lui faciliter la vie. Juste un avertissement, il se peut qu’elle ne veuille rien savoir du numérique… Alors prépare-toi à peut-être recevoir un livre derrière la tête!
livres-electroniques-gratuits-pour-liseuse-ovelia-750x422

9 – Des bas collants avec une citation personnalisé

Elle arborera maintenant des mots sur ses jambes, que ce soit les tiens ou ceux des autres. Certains ont des chats, d’autres des mots. Les mots vivent en elle et des bas collants c’est toujours moins cher qu’un tattoo.

il_570xN.820343291_9bok

Publicité

10 – Des crayons

Des notes, tu en retrouves partout chez elle. À gauche, à droite, sur le plafond même. Les crayons s’éparpillent un peu partout, en attente d’un brin d’inspiration. Et plus ils sont colorés, plus ils enjoliveront le tout.

S0000541

Toujours pas convaincu(e)? Il y aura toujours les cartes-cadeaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page